La boîte à outils du/de la manager (euse) par JCD FORMATION
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Comprendre son rôle de manager :
- Connaître le rôle et les responsabilités du/de la manager (euse).
- Identifier les qualités et les attitudes managériales.
- Se positionner en tant que manager (euse) leader.Bien communiquer pour mieux manager :
- Identifier son style relationnel et travailler son image.
- Maîtriser les langages et les outils de la communication.
- Etre à l'écoute et savoir se faire comprendre.Manager au quotidien :
- Identifier les styles et les modes de management.
- Manager selon la compétence et la motivation.
- Mieux connaître ses collaborateurs en cernant leur profil.Mobiliser son équipe :
- Utiliser les leviers de motivation individuels et collectifs.
- Renforcer la cohésion d'équipe autour d'objectifs communs.
- Soutenir ses collaborateurs en cas de difficulté.Déléguer efficacement :
- Savoir déléguer et se recentrer sur sa mission.
- Créer les conditions favorables à la responsabilisation.
- Maîtriser le processus d'une délégation efficace.Gérer les situations :
- Manager les jeunes générations ou des personnes expérimentées.
- Gérer les problèmes et anticiper les conflits.
- Savoir recadrer et remotiver un/une collaborateur (trice).Construire son plan de réussite :
- Se fixer des objectifs prioritaires à valider auprès de la hiérarchie.
- Construire son plan d'actions.
- Connaître le rôle et les responsabilités du/de la manager (euse).
- Identifier les qualités et les attitudes managériales.
- Se positionner en tant que manager (euse) leader.Bien communiquer pour mieux manager :
- Identifier son style relationnel et travailler son image.
- Maîtriser les langages et les outils de la communication.
- Etre à l'écoute et savoir se faire comprendre.Manager au quotidien :
- Identifier les styles et les modes de management.
- Manager selon la compétence et la motivation.
- Mieux connaître ses collaborateurs en cernant leur profil.Mobiliser son équipe :
- Utiliser les leviers de motivation individuels et collectifs.
- Renforcer la cohésion d'équipe autour d'objectifs communs.
- Soutenir ses collaborateurs en cas de difficulté.Déléguer efficacement :
- Savoir déléguer et se recentrer sur sa mission.
- Créer les conditions favorables à la responsabilisation.
- Maîtriser le processus d'une délégation efficace.Gérer les situations :
- Manager les jeunes générations ou des personnes expérimentées.
- Gérer les problèmes et anticiper les conflits.
- Savoir recadrer et remotiver un/une collaborateur (trice).Construire son plan de réussite :
- Se fixer des objectifs prioritaires à valider auprès de la hiérarchie.
- Construire son plan d'actions.
Objectifs
Maîtriser les bases nécessaires pour encadrer une équipe. Découvrir les différentes dimensions du management et choisir les bons leviers d'actions.Connaître les ressorts et motivations de ses collaborateurs (trices).Connaître les principes de la communication efficace.Savoir écouter et faire passer ses messages. Construire son plan de réussite.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : JCD FORMATION
À découvrir