Attaché commercial par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23)
Durée
Total : 511 heures
En centre : 511 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
La formation est organisée par bloc
- Organiser son activité commerciale (créer une dynamique de groupe / Analyser le marché de son secteur commercial / Organiser son activité commerciale / Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales / Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale)
- Réaliser une démarche de prospection (Préparer et planifier ses actions de prospection / Préparer et mener ses entretiens de prospection / Analyser les résultats de sa prospection / Utiliser les outils informatiques au service de la prospection)
- Négocier et suivre une vente (Préparer un entretien de vente / Réaliser un entretien de vente / Traiter les objections et conclure une vente / Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur / Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne / Utiliser les outils informatiques au service de la vente)
- Gérer son portefeuille et la relation client (Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients / Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes / Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales / Proposer de nouvelles offres commerciales / Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes / Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients)
- travail sur le dossier professionnel et préparation à la soutenance
- soutenance du dossier professionnel / jury d'examen
- Organiser son activité commerciale (créer une dynamique de groupe / Analyser le marché de son secteur commercial / Organiser son activité commerciale / Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales / Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale)
- Réaliser une démarche de prospection (Préparer et planifier ses actions de prospection / Préparer et mener ses entretiens de prospection / Analyser les résultats de sa prospection / Utiliser les outils informatiques au service de la prospection)
- Négocier et suivre une vente (Préparer un entretien de vente / Réaliser un entretien de vente / Traiter les objections et conclure une vente / Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur / Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne / Utiliser les outils informatiques au service de la vente)
- Gérer son portefeuille et la relation client (Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients / Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes / Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales / Proposer de nouvelles offres commerciales / Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes / Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients)
- travail sur le dossier professionnel et préparation à la soutenance
- soutenance du dossier professionnel / jury d'examen
Objectifs
Former des professionnels capables de : concevoir un plan d'action opérationnel ; mettre en oeuvre une demande de prospection ; négocier et suivre une vente ; gérer le portefeuille clients.
Centre(s)
- Guéret (23)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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