Attaché Commercial - Titre RNCP niveau III - BLOC D - Gérer son portefeuille et la relation client par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE

Lieu(x)
En centre (23)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 77 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients (constituer un portefeuille clients, mettre à jour son portefeuille clients) / Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes (gestion financière, calcule des prix de vente et gestion des marges, calculs liés au financement d'une vente, analyse et prévention du risque clients, faire un bilan quantitatif des ventes) / Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales (analyser les composantes et caractéristiques du portefeuille, s'appuyer sur les résultats des ventes, choisir des axes de développement commercial) / Proposer de nouvelles offres commerciales (les indicateurs du comportement d'achat des clients, réaliser une enquête de satisfaction, construire une nouvelle offre) / Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes (la communication multicanale, utiliser les outils de communication média et hors média pour développer ses ventes, fidéliser les clients) / Utiliser les outils informatiques au service de la relation client (tableur, principaux outils et finalités de gestion de la relation clients, les principes de base et les fonctionnalités d'un logiciel de GRC, organisation des données, les études et enquêtes)
Objectifs
Renforcer et/ou acquérir les compétences commerciales afin d'occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients / Actualiser les données clients / Repérer les caractéristiques de chaque cible / Gestion du portefeuille client / Définition des axes de croissance / Fidélisation du client
Centre(s)
  • Guéret (23)
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