Attaché Commercial - Titre RNCP niveau III - BLOC C - Négocier et suivre une vente par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
Lieu(x)
En centre (23)
Durée
Total : 77 heures
En centre : 77 heures
Financement
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Description générale
Préparer un entretien de vente / Réaliser un entretien de vente (se préparer mentalement et physiquement à l'entretien de vente, maîtriser les étapes de technique de vente, identifier et analyser le fonctionnement des acheteurs afin d'anticiper leurs tactiques) / Traiter les objections et conclure une vente (le traitement des objections, la présentation du prix et la défense des marges, l'accompagnement du client
- prospect vers la décision d'achat, la validation de l'accord et la conclusion) / Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (l'élaboration d'une proposition commerciale, la valorisation de la proposition commerciale, la règlementation en vigueur relative aux conditions de vente) / Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (développer l'esprit de service, optimiser l'organisation de son entreprise "centrée client", pérenniser la démarche de satisfaction client, l'axe d'amélioration continue) / Utiliser les outils informatiques au service de la vente
- prospect vers la décision d'achat, la validation de l'accord et la conclusion) / Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (l'élaboration d'une proposition commerciale, la valorisation de la proposition commerciale, la règlementation en vigueur relative aux conditions de vente) / Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (développer l'esprit de service, optimiser l'organisation de son entreprise "centrée client", pérenniser la démarche de satisfaction client, l'axe d'amélioration continue) / Utiliser les outils informatiques au service de la vente
Objectifs
Renforcer et/ou acquérir les compétences commerciales afin d'occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients / Qualifier les informations sur les demandes
- la situation du client / Développer un argumentaire adapté à la proposition / Aptitude à négocier une vente
- la situation du client / Développer un argumentaire adapté à la proposition / Aptitude à négocier une vente
Centre(s)
- Guéret (23)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
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