Manager une équipe (niveau 1) - Management de proximité - CP FFP par CEGOS

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 21 heures
En entreprise : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe :
- Identifier les critères de performance d'une équipe.
- Formuler des objectifs efficaces.
- Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
- Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu efficaces.Expérimentation d'un travail d'équipe.Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe :
- Pratiquer un management du succès.
- Agir sur les leviers de motivation pertinents.
- Comment les collaborateurs (trices) se motivent
- ils ?- Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.Application : agir sur les leviers de motivation pertinents.Pratiquer des délégations responsabilisantes :
- Structurer sa démarche de délégation.
- Les 4 étapes d'une délégation réussie.
- Structurer un entretien de délégation.
- Assurer le suivi et évaluer la réussite de la délégation.Analyse et enseignements à partir de séquences vidéo.Développer des comportements de management efficaces :
- Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
- Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
- Définir un plan d'amélioration.
- Adapter son style au contexte et aux situations.
- Développer l'autonomie de ses collaborateurs.Training : s'adapter en temps réel au degré d'autonomie.Traiter les erreurs et gérer les situations délicates :
- Distinguer erreur et faute.
- Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
- Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
- Confronter un/une collaborateur (trice) sans le démotiver.Training : traiter les erreurs et recadrer un/une collaborateur (trice).
Objectifs
Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.Adapter son management à chaque situation.Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Centre(s)
  • Lingolsheim (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CEGOS
À découvrir
Management de proximité (CP FFP) - Manager une équipe - Niveau 1 par Cegos Rhône-Alpes
Management de proximité - CP FFP Manager une équipe - niveau 1 par IB Groupe Cegos
CP FFP Management de proximité par Cegos Rhône-Alpes
Management de proximité (CP FFP) - Management : les fondamentaux par Cegos Rhône-Alpes
CP FFP Animer et gérer une équipe - Manager de proximité par GROUPE GEM FORMATION
Uptimal Performance
Manager de proximité par Uptimal Performance
Management de proximité - CP FFP - Développer une communication efficace avec son équipe et sa hiérarchie par Cegos Rhône-Alpes
APC RH & Formation
Certification bilan de compétences ( CP FFP) par APC RH & Formation
AGILYTAE GROUPE
Management interculturel - Niveau 1 (Initiation) par AGILYTAE GROUPE
FORCES
Manager d’équipe par FORCES