Parcours certifiant Management : Encadrer et animer une équipe de travail par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 98 heures
En centre : 98 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1 : Gérer le personnel et les compétences
- 28 heures Le manager face à sa mission et son équipe
- 7 heures L'environnement de la fonction managériale dans l'entreprise
- 7 heures Le système d'évaluation du personnel (évaluation orale + entretien) - 7 heures Le recrutement et l'intégration d'un collaborateur
- 7 heures
Module 2 : Intégrer les concepts de développement durable et de qualité dans son management
- 7 heures La gestion des compétences
- 3 heures La décentralisation des missions RH
- 1 heure L'évaluation des résultats et des compétences
- 2 heures La gestion des carrières : un partage de responsabilités
- 1 heure
Module 3 : Manager et optimiser les performances individuelles et collectives
- 28 heures Les principes de base du management
- 7 heures Le pilotage du collaborateur
- 7 heures Le management de l'équipe commerciale (évaluation orale + réunion) - 7 heures L'appréciation et l'optimisation des performances
- 7 heures
Module 4 : Développer son leadership et son efficacité personnelle
- 14 heures Construire son identité managériale
- 3,5 heures Identifier son style de management et adapter son comportement
- 3,5 heures La définition des critères d'efficacité personnelle
- 3,5 heures Le leadership
- 3,5 heures
Module 5 : Communiquer avec son équipe de travail
- 14 heures Les principes de base de la communication
- 3,5 heures La communication écrite et orale
- 3,5 heures La communication en situation difficile
- 7 heures
- 28 heures Le manager face à sa mission et son équipe
- 7 heures L'environnement de la fonction managériale dans l'entreprise
- 7 heures Le système d'évaluation du personnel (évaluation orale + entretien) - 7 heures Le recrutement et l'intégration d'un collaborateur
- 7 heures
Module 2 : Intégrer les concepts de développement durable et de qualité dans son management
- 7 heures La gestion des compétences
- 3 heures La décentralisation des missions RH
- 1 heure L'évaluation des résultats et des compétences
- 2 heures La gestion des carrières : un partage de responsabilités
- 1 heure
Module 3 : Manager et optimiser les performances individuelles et collectives
- 28 heures Les principes de base du management
- 7 heures Le pilotage du collaborateur
- 7 heures Le management de l'équipe commerciale (évaluation orale + réunion) - 7 heures L'appréciation et l'optimisation des performances
- 7 heures
Module 4 : Développer son leadership et son efficacité personnelle
- 14 heures Construire son identité managériale
- 3,5 heures Identifier son style de management et adapter son comportement
- 3,5 heures La définition des critères d'efficacité personnelle
- 3,5 heures Le leadership
- 3,5 heures
Module 5 : Communiquer avec son équipe de travail
- 14 heures Les principes de base de la communication
- 3,5 heures La communication écrite et orale
- 3,5 heures La communication en situation difficile
- 7 heures
Objectifs
- Savoir mettre en oeuvre les moyens et les outils nécessaires pour animer ses équipes au quotidien et renforcer l'engagement de ses collaborateurs.Objectif pédagogique : A la fin de la formation, le participant sera capable de : Se situer dans ses fonctions de manager. Affirmer son leadership au quotidien. Organiser et piloter le travail de son équipe : accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs. Manager par les talents : identifier et accompagner le développement des compétences. Définir et mettre en oeuvre son plan d'actions personnel.
Centre(s)
- Bruz (35)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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