Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
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Description générale
Identification des fournisseursDéfinition de son besoin de manière explicite et objectiveDescription du produit ou la prestationIdentification des risques potentiels et anticipationConstitution du cahier des chargesDéfinition des critères adaptés pour sélection des fournisseursLes outils de recherche de fournisseursOutils et techniques de sélection des fournisseursDiffusion de l'offre, de l'appel à projet, appel d'offre, du cahier des charges ...Analyse des offres reçuesLes méthodes d'analyse de coûts pour comprendre les offresIdentification des meilleures offresLa phase de négociationPréparation de la négociationIdentification des opportunités et des contraintes liées à la négociationCompréhension de la relation client
- fournisseursContractualisation avec le fournisseur retenuDémarrage avec le fournisseur retenu : le contratIdentification des éléments essentiels d'un contratLes différents types de contrat et les clauses principalesCommunication auprès des acteurs concernésLa commandeLe suivi de la prestation et son évaluationMise en place du suivi avec le fournisseurVérification de la livraison de la prestation/produitLa procédure de gestion des stocksRelance d'un fournisseurMesure des résultats et des écartsCommunication auprès des fournisseurs et utilisateurs
- fournisseursContractualisation avec le fournisseur retenuDémarrage avec le fournisseur retenu : le contratIdentification des éléments essentiels d'un contratLes différents types de contrat et les clauses principalesCommunication auprès des acteurs concernésLa commandeLe suivi de la prestation et son évaluationMise en place du suivi avec le fournisseurVérification de la livraison de la prestation/produitLa procédure de gestion des stocksRelance d'un fournisseurMesure des résultats et des écartsCommunication auprès des fournisseurs et utilisateurs
Objectifs
Etre à l'aise dans la posture d'acheteur. Bien acheter pour améliorer ses marges. Analyser et comprendre les enjeux de chacune des parties. Savoir réaliser l'ensemble du processus d'une négociation pour être plus efficace.
Centre(s)
- Bruz (35)
Secteur(s)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse
- Acheteur / Acheteuse de commerce
- Acheteur / Acheteuse de produits de distribution
- Acheteur / Acheteuse e-commerce
- Acheteur / Acheteuse import
- Acheteur / Acheteuse junior
- Acheteur / Acheteuse public
- Acheteur / Acheteuse sourcing
- Acheteur approvisionneur / Acheteuse approvisionneuse
- Acheteur industriel / Acheteuse industrielle
- Acheteur international / Acheteuse internationale
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chef de département achats
- Chef de service achats
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Coordonnateur / Coordonnatrice des achats
- Directeur / Directrice des achats
- Directeur / Directrice des achats groupe
- Directeur / Directrice des achats internationaux
- Ingénieur / Ingénieure achats
- Procurement manager
- Responsable achats et approvisionnement
- Responsable achats et logistique
- Responsable achats industriels
- Responsable des achats
- Responsable des achats groupe
- Responsable sourcing achats
Compétence(s)
- Argumentation commerciale
- Audit interne
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Législation sociale
- Management
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques commerciales
Formation proposée par : CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
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