Mettre en valeur votre vitrine par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
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Prix
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Description générale
Les sources de recherche et le processus de démarche créative à partir des produits, de l'emplacement / environnement et de la vitrine elle
- même.Les thèmes annuels et leurs correspondances formelles dans notre culture collective.Les extrapolations possibles et inhabituelles qui interpelleront le spectateur de la vitrine.Choix des espaces, couleurs, objets et lumières par rapport au thème et à l'ambiance désirée.Techniques de fabrication, astuces et système D.Les bonnes méthodes d'accroche et de mise en place appliquées à chaque thème.Nota Bene :Matières de travail à apporter par les participants (es) :
- Quelques articles et marchandises susceptibles de figurer dans leur vitrine.
- Quelques présentoirs et étiquettes utilisées habituellement.
- Croquis avec dimensions de leurs espaces vitrines.
- Échantillons des sacs et emballages utilisés.
- Commerce.
- même.Les thèmes annuels et leurs correspondances formelles dans notre culture collective.Les extrapolations possibles et inhabituelles qui interpelleront le spectateur de la vitrine.Choix des espaces, couleurs, objets et lumières par rapport au thème et à l'ambiance désirée.Techniques de fabrication, astuces et système D.Les bonnes méthodes d'accroche et de mise en place appliquées à chaque thème.Nota Bene :Matières de travail à apporter par les participants (es) :
- Quelques articles et marchandises susceptibles de figurer dans leur vitrine.
- Quelques présentoirs et étiquettes utilisées habituellement.
- Croquis avec dimensions de leurs espaces vitrines.
- Échantillons des sacs et emballages utilisés.
- Commerce.
Objectifs
Imaginer la mise en scène d'un thème de vitrine et se donner les moyens pratiques de la réaliser.Développer son sens créatif et artistique.Choisir une ligne directrice et concevoir un décor pour créer une ambiance.Maîtriser les techniques de présentation pour attirer l'oeil du client.Fabriquer les éléments du décor, mettre en place la vitrine.Optimiser vos ventes.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Agenceur / Agenceuse d'intérieur de magasin
- Décorateur / Décoratrice étalagiste
- E-merchandiser
- Marchandiseur / Marchandiseuse
- Marchandiseur visuel / Marchandiseuse visuel
- Optimisateur / Optimisatrice de linéaires
- Promoteur / Promotrice de linéaires
- Responsable de service marchandisage
- Responsable de service merchandising
- Responsable merchandising
- Scénographe produits
- Scénographe-muséographe
- Technicien / Technicienne en marchandisage
- Technicien / Technicienne en merchandising
- Visual merchandiser
- Étalagiste
- Étalagiste décorateur / décoratrice
- Étalagiste en articles de luxe
- Étalagiste en bijouterie
- Étalagiste en chaussures
- Étalagiste en maroquinerie
- Étalagiste en parfumerie
- Étalagiste en prêt-à-porter
Compétence(s)
- Aménagement intérieur
- Analyse statistique
- Architecture d'intérieur
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conditionnement des aliments
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Graphisme
- Géomarketing / Géomercatique
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion de linéaires
- Logiciels de gestion de stocks
- Marketing / Mercatique
- Matériel d'équipement de la maison
- Merchandising / Marchandisage
- Muséographie
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Méthodes d'approvisionnement
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Outils bureautiques
- Parapharmacie
- Produits culturels
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits de Grande Consommation (PGC)
- Règles de constitution d'un assortiment de produits
- Réassortiment d'un point de vente
- Réglementation du commerce électronique
- Scénographie
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de dessin
- Techniques de peinture
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Typologie du client
- Vêtements, accessoires
- Électroacoustique
- Étude des ventes
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir