E-commerce : référencer et gérer un site par CCI FORMATION 57
Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les clés du e
- commerce :
- Comportements d'achat de l'e
- shopper.
- Les 5 typologies d'e
- shopper.
- Optimiser le modèle économique du site e
- commerce, l'e
- merchandising.
- Générer du trafic et stratégie selon objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
- Mettre en oeuvre du multi/omni /cross canal.Améliorer le taux de transformation de votre site :
- Mesurer les enjeux, améliorer l'expérience utilisateur, travailler les moments charnières
- Tunnel de conversion ; bien présenter les produits et les offres, connaître son audience et tirer parti du remarketing.Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) :
- Cerner les enjeux du référencement.
- Définir sa stratégie SEO, SEM.
- Mesurer les résultats et son ROI.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.Le référencement naturel (SEO) :
- Les critères de pertinence du référencement naturel.
- Définir sa stratégie SEO.
- Maîtriser les techniques avancées.
- Optimiser le SEO mobile.
- Intégrer le référencement naturel dans la refonte d'un site.Le référencement avec Google Adwords (SEA) :
- Utiliser les liens sponsorisés.
- Définir sa stratégie de campagne.
- Créer et mettre en ligne une campagne.
- Adwords, créer et mettre en ligne des campagnes display et retargeting.
- Optimiser la performance des campagnes.
- Adwords.
- commerce :
- Comportements d'achat de l'e
- shopper.
- Les 5 typologies d'e
- shopper.
- Optimiser le modèle économique du site e
- commerce, l'e
- merchandising.
- Générer du trafic et stratégie selon objectifs : acquérir, convertir, fidéliser.
- Mettre en oeuvre du multi/omni /cross canal.Améliorer le taux de transformation de votre site :
- Mesurer les enjeux, améliorer l'expérience utilisateur, travailler les moments charnières
- Tunnel de conversion ; bien présenter les produits et les offres, connaître son audience et tirer parti du remarketing.Piloter efficacement sa stratégie de référencement (SEM) :
- Cerner les enjeux du référencement.
- Définir sa stratégie SEO, SEM.
- Mesurer les résultats et son ROI.
- Choix des outils de contrôle de l'efficacité des actions.Le référencement naturel (SEO) :
- Les critères de pertinence du référencement naturel.
- Définir sa stratégie SEO.
- Maîtriser les techniques avancées.
- Optimiser le SEO mobile.
- Intégrer le référencement naturel dans la refonte d'un site.Le référencement avec Google Adwords (SEA) :
- Utiliser les liens sponsorisés.
- Définir sa stratégie de campagne.
- Créer et mettre en ligne une campagne.
- Adwords, créer et mettre en ligne des campagnes display et retargeting.
- Optimiser la performance des campagnes.
- Adwords.
Objectifs
Connaître les outils de référencement et les clés du e
- commerce.Renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
- commerce.Renforcer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
Centre(s)
- Metz (57)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCI FORMATION 57
À découvrir