Encadrants : gestion des priorités et organisation - (Entièrement à distance) par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 9 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Travailler sur soi pour être plus efficace au contact de ses collaborateurs :
Gestion du temps et organisation
Les lois sociologiques : les maîtriser pour gagner du temps (Pareto, Douglas, Parkinson, Laborit, Illich, Murphy)
Gestion du stress : s'en prémunir pour gagner du temps et de l'efficacité.
Développer une communication simple, rapide et efficace
Adapter son management pour plus de performance :
Qu'est
- ce que le management ?
Les fondamentaux du management aujourd'hui.
Définir des objectifs pour accompagner la performance de son équipe.
Les nouvelles générations : défi et opportunité
Jeux de rôle et mise en situ
Gestion du temps et organisation
Les lois sociologiques : les maîtriser pour gagner du temps (Pareto, Douglas, Parkinson, Laborit, Illich, Murphy)
Gestion du stress : s'en prémunir pour gagner du temps et de l'efficacité.
Développer une communication simple, rapide et efficace
Adapter son management pour plus de performance :
Qu'est
- ce que le management ?
Les fondamentaux du management aujourd'hui.
Définir des objectifs pour accompagner la performance de son équipe.
Les nouvelles générations : défi et opportunité
Jeux de rôle et mise en situ
Objectifs
Faire un bilan de ses actions d'encadrant : réussites et échecs.
Comprendre l'impact de la gestion du temps, des priorités dans
ses pratiques managériales, en maîtriser les risques et enjeux.
D'une approche pragmatique et opérationnelle, cette formation
se propose de répondre aux questions suivantes :
-Quel type de management avez
- vous mis en place : quelles
difficultés avez
- vous rencontrées ?
-Comment le manager peut
- il prendre le temps de réfléchir, de
planifier, quand le rythme auquel il est soumis devient maximal ?
-Quelles priorisations pour un management avec des objectifs
réalistes et performants ?
Comprendre l'impact de la gestion du temps, des priorités dans
ses pratiques managériales, en maîtriser les risques et enjeux.
D'une approche pragmatique et opérationnelle, cette formation
se propose de répondre aux questions suivantes :
-Quel type de management avez
- vous mis en place : quelles
difficultés avez
- vous rencontrées ?
-Comment le manager peut
- il prendre le temps de réfléchir, de
planifier, quand le rythme auquel il est soumis devient maximal ?
-Quelles priorisations pour un management avec des objectifs
réalistes et performants ?
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
À découvrir