Intégrer les outils web dans sa stratégie de communication par CCI de région Hauts-de-France
Lieu(x)
En centre (59, 60)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD.
Tendances actuelles et évolutions.
L'inbound marketing (amont de la vente).
Le phygital et le cross
- canal.
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle).
2. Définir sa stratégie de production et de diffusion de contenu
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Poser les bases de son plan d'action : notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet.
Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD.
Tendances actuelles et évolutions.
L'inbound marketing (amont de la vente).
Le phygital et le cross
- canal.
UX et UI (Expérience ressentie par l'utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle).
2. Définir sa stratégie de production et de diffusion de contenu
Introduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
Poser les bases de son plan d'action : notions méthodologiques d'un plan marketing digital et sa gestion de projet.
Objectifs
Appréhender les spécificités du marketing et de la communication digitale.
Poser les bases d'une stratégie digitale efficace.
Poser les bases d'une stratégie digitale efficace.
Centre(s)
- Aulnoy lez Valenciennes (59)
- Roubaix (59)
- Compiègne (60)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir