Optimiser son référencement sur le web par CCI de région Hauts-de-France
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Les principes de référencement
Fonctionnement des moteurs de recherche. Principes de référencement sur site web et mobile.
Méthodologie et étapes à respecter.
Maîtriser des contraintes techniques : titre, balise, mots
- clés, images, création de contenu, noms de domaine, hébergement, politique de liens...
2.Comprendre et exploiter les techniques de référencement
Amélioration du référencement avec les outils du web 2.0 : blog, réseaux sociaux, e
- mailing...
Démonstration des outils Google Analytics (outil de mesure d'audience), Google Adwords (programme de publicité en ligne de Google) et Webmaster Tool.
Fonctionnement des moteurs de recherche. Principes de référencement sur site web et mobile.
Méthodologie et étapes à respecter.
Maîtriser des contraintes techniques : titre, balise, mots
- clés, images, création de contenu, noms de domaine, hébergement, politique de liens...
2.Comprendre et exploiter les techniques de référencement
Amélioration du référencement avec les outils du web 2.0 : blog, réseaux sociaux, e
- mailing...
Démonstration des outils Google Analytics (outil de mesure d'audience), Google Adwords (programme de publicité en ligne de Google) et Webmaster Tool.
Objectifs
Connaître le principe de fonctionnement des moteurs de recherche,
Identifier les moyens d'augmenter le classement de son site,
Choisir ses termes pour assurer un référencement optimal,
Être capable d'exploiter son contenu éditorial,
Favoriser l'augmentation de popularité et le pagerank de son site grâce à l'échange de liens.
Identifier les moyens d'augmenter le classement de son site,
Choisir ses termes pour assurer un référencement optimal,
Être capable d'exploiter son contenu éditorial,
Favoriser l'augmentation de popularité et le pagerank de son site grâce à l'échange de liens.
Centre(s)
- Roubaix (59)
- Aulnoy lez Valenciennes (59)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : CCI de région Hauts-de-France
À découvrir