Optimiser son point de vente par un merchandising par CAMPUS DU LAC

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
LES PRINCIPES FONDAMENTAUX
Le sens de circulation du point de vente :
- L'analyse du plan d'un magasin et des sens de circulation.
- L'analyse du comportement du consommateur en point de vente.
- Les zones chaudes / les zones froides de la boutique.
Les outils pour vendre :
- La vitrine.
- La signalétique/information : PLV/ ILV/ Affichage prix.
- Les packaging.
- Les mobiliers muraux.
- Les îlots/mobiliers centraux/display.
- L'espace caisse.
- L'éclairage.
Les articles et leur merchandising :
- Les thématiques de produits.
- L'accessibilité au produit.
- Les mises en scènes et théâtralisation de l'offre produit.
LES ATELIERS PRATIQUES
Chaque participant analysera l'existant de son point de vente et travaillera sur des propositions de modifications
L'analyse des techniques de présentation en place :
- La préparation de l'espace, l'implantation du mobilier, la sélection des produits, les éléments complémentaires, l'installation des produits en 6 règles.
L'analyse de l'extérieur et de l'entrée de la boutique :
- Les scénographies vitrines, les produits d'appel en entrée de magasin.
L'analyse de l'intérieur de la boutique :
- Les tables centrales, les étagères murales, les autres supports de présentations produits.
Objectifs
Nature de l'action : Acquisition de compétences
- Intégrer les règles de base du merchandising.
- Utiliser le merchandising comme outil de la commercialisation.
- Optimiser la distribution de ses produits afin de susciter l'achat.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : CAMPUS DU LAC
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