Agent d'Escale - Titre Agent d'Accueil des Voyageurs par CAMAS FORMATION/INSTITUT AERO FORMATION (CAMAS FORMATION/IAF)

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 147 heures
En centre : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. ACCUEILLIR, INFORMER, ASSISTER ET ORIENTER LES PASSAGERS DANS UNE AÉROGARE
1.1 L'accueil
o Identification du client et analyse de la situation
o Accueil des passagers des attendants et des accompagnants
o Accueil de la clientèle privilégiée
o Accueil des passagers à particularités
o Accueil avec une approche multiculturelle
o Accueil des passagers en correspondance.
1.2 L'information
o Information des passagers, des attendants et des accompagnants sur les départs, les arrivées, les formalités,
les services spécialisés
o Information des autres services.
1.3 L'assistance
o Assistance de la clientèle privilégiée, des passagers à particularité
o Assistance complémentaire (hébergement, voiture, etc..)
o Traitement des situations non conformes (retards, incidents, etc.)
o Prise en charge des passagers en correspondance.
1.4 L'orientation
o Orientation vers les services spécialisés, vers les différents moyens de transport terminaux ou intermodaux
o Orientation vers les correspondances
o Orientations des passagers et/ou des véhicules vers les lieux d'embarquement.
2. EFFECTUER L'ENREGISTREMENT ET L'EMBARQUEMENT DES PASSAGERS AVEC ALTÉA DC
- CM
2.1 Préparation du poste de travail d'enregistrement
2.2 Prise en charge du passager
o Accueil des passagers au comptoir d'enregistrement.
2.3 Contrôle de l'enregistrement
o Contrôle de la validation du titre
o Vérification de la concordance entre les éléments de tarification et la situation du voyageur
o Prise en compte des souhaits du client
o Acceptation et prise en charge des bagages
o Prise en compte des excédents
o Saisie d'informations sur ALTÉA DC
- CM
o Émission de la carte d'embarquement
o Information du passager sur les conditions d'embarquement
o Traitement des passagers à particularité
o Enregistrement des passagers en correspondance.
2.4 L'embarquement
o Accueil des passagers à l'embarquement
o Diffusion des annonces
o Mise en place de l'affichage
o Remise des documents d'information au personnel de bord.
2.5 Gestion de l'embarquement
o Décompte des passagers embarqués
o Gestion des passagers en correspondance
o Vérification des tâches dans leur chronologie
o Recherche des passagers manquants
o Contrôle des documents, des bagages embarqués.
3. METTRE EN OEUVRE DES PROCÉDURES DE SÉCURITÉ ET DE SÛRETÉ
3.1 Sécurité des biens et des personnes
o Application des règles de sécurité
o Participation aux procédures
d'évacuation
o Vérification du poste de travail.
3.2 Contrôle documentaire
o Vérification des titres d'identité et de la conformité des documents passagers au regard des règles d'entrée et de sortie du territoire national et/ou du pays d'accueil
o Application des règles relatives aux bagages ou objets abandonnés, aux produits interdits ou dangereux, aux
passagers refoulés aux contrôles, aux restrictions d'accès réservés.
o Identification de la relation bagages/passagers.
3.3 Situations dégradées ou de crise
o Application des consignes spécifiques
o Collecte et transmission d'informations à partir d
Objectifs
Accueillir, informer, assister et orienter les passagers
Effectuer l'enregistrement et l'embarquement
Mettre en oeuvre les procédures de sécurité et de sûreté du transport aérien
Centre(s)
  • Mérignac (33)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Agent d'accueil des voyageurs Titre Agent d'Escale par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
2M TRAINING
Agent d'accueil aéroportuaire par 2M TRAINING
Agent d'accueil des voyageurs - Agent d'escale par Camas Formation
Agent d'escale (titre agent d'accueil des voyageurs) (19Q05913242_3_01) par Institut aéro formations
2M TRAINING
Agent d'escale commercial aéroportuaire par 2M TRAINING
Agent d'escale - Titre de niveau IV - Agent d'accueil des voyageurs par Camas Formation
Agent(e) d'accueil des voyageurs / Agent(e) d'escale par Camas Formation
Agent (e) d'accueil des voyageurs (ses) (agent (e) d'escale ) + Amadeus par Institut Aéro Formation - CAMAS Formation
Titre d'accueil aux voyageurs - Agent d'escale 100% à distance par CAMAS FORMATION - Institut Aero Formation
Agent d'accueil des voyageurs par Camas - Institut aéro formations