Techniques de management par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
5 idées reçues Managers et salariés doivent avoir les mêmes compétences Le pouvoir est l'essence de la fonction de manager Les managers ont beaucoup de liberté Les managers se sentent toujours bien Devenir manager s'apprend à travers des formationsLes piliers du management au quotidien Le management de soi
- Se connaître
- L'intelligence émotionnelle Le management des autres
- Manager des équipes
- Manager des individus
- Le triangle des relations
- Promouvoir la diversité et assimiler la culture de groupe
- Construire sa propre perception Le management de la communicationLa progression du manager Accroître son influence au sein d'une organisation
- Les 6 étapes Les compétences managériales
- S'auto
- évaluer
- évelopper ses points faibles 25 conseils utilesLe Language des Couleurs La théorie DISC de (William MARSTON) Les caractéristiques de chaque personnalité Les forces et limites de chaque couleur Reconnaitre les couleurs de mes collaborateurs
- Se connaître
- L'intelligence émotionnelle Le management des autres
- Manager des équipes
- Manager des individus
- Le triangle des relations
- Promouvoir la diversité et assimiler la culture de groupe
- Construire sa propre perception Le management de la communicationLa progression du manager Accroître son influence au sein d'une organisation
- Les 6 étapes Les compétences managériales
- S'auto
- évaluer
- évelopper ses points faibles 25 conseils utilesLe Language des Couleurs La théorie DISC de (William MARSTON) Les caractéristiques de chaque personnalité Les forces et limites de chaque couleur Reconnaitre les couleurs de mes collaborateurs
Objectifs
Possibilité de restauration sur place (réfrigérateur et micro ondes mis à disposition)Centrer ou recentrer les attributions et responsabilités du managerSavoir comment se manager soi
- mêmeComprendre les clefs du management des autresDéfinir les règles du jeuCommuniquerAccroître son interaction au sein d'une organisationAnimer des individus ou des équipesMotiver les collaborateursAccompagner les collaborateurs dans leurs évolutionsEvaluer des individus ou des équipes
- mêmeComprendre les clefs du management des autresDéfinir les règles du jeuCommuniquerAccroître son interaction au sein d'une organisationAnimer des individus ou des équipesMotiver les collaborateursAccompagner les collaborateurs dans leurs évolutionsEvaluer des individus ou des équipes
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir