Certification DiGiTT - Chef de projet Digital par Ziggourat formation
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 23 heures
En centre : 23 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Le contexte interactif :
- Définir les notions d'interface et d'interaction
- Décrire le fonctionnement d'internet et du web
- Définir les termes web 2.0, web participatif, web collaboratif et web social
- Définir la notion de longue traine
- Définir les notions de web squared, d'internet des objets
- Envisager la communication interactive en tant que dispositif média global et connecté
- Différencier les dispositifs cross
- media et trans
- media
- Définir le terme richmedia
- Décrire les étapes de conception d'un projet interactif
- Identifier les métiers de la communication interactive
Le contexte technique et technologique web :
- Définir les notions de base du html (standards, balises, hyperliens)
- Définir les notions de web sémantique
- Décrire les mécaniques du référencement seo
- Décrire le fonctionnement d'un site web (relation client/serveur, front
- end, back
- office, bdd)
- Définir la notion d'api et décrire le fonctionnement de l'opendata
- Décrire le fonctionnement de html, css et javascript
- Identifier les framework jquery ui et de jquery mobile
- Définir les notions de maquettes web, de zoning, de wireframe et de mockup
- Définir la notion web responsive design
- Différencier les technologies flash et html5
- Identifier avancés de css, de html5 et de ses apis
- Identifier les principaux cms open source
- Envisager les étapes de conception d'un site web avec le cms wordpress ou drupal
Le contexte mobile :
- Identifier les principaux devices mobiles (matériel et os)
- Différencier la création d'une application native, d'un site web mobile et d'une web app
- Décrire les étapes de conception et de développement d'une application mobile native
- Décrire les étapes de conception et de développement d'une web app
- Identifier les enjeux essentiels d'une expérience tactile et mobile
- Décrire les mécaniques d'utilisation des différents capteurs et sources de données
- Décrire les mécaniques de géolocalisation et de réalité augmentée
La définition du périmètre de projet :
- Décrire la structure d'une expression de besoin
- Énumérer les moyens de qualification d'un brief client et définir le périmètre du projet
- Énumérer les critères d'analyser du contexte sectoriel et concurrentiel d'un projet (benchmark)
- Énumérer les critères d'identification de la cible d'un projet
- Énumérer les critères d'identification du périmètre stratégique d'un projet
L'analyse de cible :
- Énumérer les principales sources d'analyse de cible
- Décrire la méthode des personas
- Décrire la structure d'une fiche de persona
- Énumérer les critères d'identification du contexte d'utilisation
- Énumérer les critères d'évaluation du niveau technique et d'usage des utilisateurs
- Énumérer les critères d'évaluation des états psychiques des utilisateurs.
La définition stratégique du projet.
(...)
La création d'histoires d'utilisateur.
(...)
- Définir les notions d'interface et d'interaction
- Décrire le fonctionnement d'internet et du web
- Définir les termes web 2.0, web participatif, web collaboratif et web social
- Définir la notion de longue traine
- Définir les notions de web squared, d'internet des objets
- Envisager la communication interactive en tant que dispositif média global et connecté
- Différencier les dispositifs cross
- media et trans
- media
- Définir le terme richmedia
- Décrire les étapes de conception d'un projet interactif
- Identifier les métiers de la communication interactive
Le contexte technique et technologique web :
- Définir les notions de base du html (standards, balises, hyperliens)
- Définir les notions de web sémantique
- Décrire les mécaniques du référencement seo
- Décrire le fonctionnement d'un site web (relation client/serveur, front
- end, back
- office, bdd)
- Définir la notion d'api et décrire le fonctionnement de l'opendata
- Décrire le fonctionnement de html, css et javascript
- Identifier les framework jquery ui et de jquery mobile
- Définir les notions de maquettes web, de zoning, de wireframe et de mockup
- Définir la notion web responsive design
- Différencier les technologies flash et html5
- Identifier avancés de css, de html5 et de ses apis
- Identifier les principaux cms open source
- Envisager les étapes de conception d'un site web avec le cms wordpress ou drupal
Le contexte mobile :
- Identifier les principaux devices mobiles (matériel et os)
- Différencier la création d'une application native, d'un site web mobile et d'une web app
- Décrire les étapes de conception et de développement d'une application mobile native
- Décrire les étapes de conception et de développement d'une web app
- Identifier les enjeux essentiels d'une expérience tactile et mobile
- Décrire les mécaniques d'utilisation des différents capteurs et sources de données
- Décrire les mécaniques de géolocalisation et de réalité augmentée
La définition du périmètre de projet :
- Décrire la structure d'une expression de besoin
- Énumérer les moyens de qualification d'un brief client et définir le périmètre du projet
- Énumérer les critères d'analyser du contexte sectoriel et concurrentiel d'un projet (benchmark)
- Énumérer les critères d'identification de la cible d'un projet
- Énumérer les critères d'identification du périmètre stratégique d'un projet
L'analyse de cible :
- Énumérer les principales sources d'analyse de cible
- Décrire la méthode des personas
- Décrire la structure d'une fiche de persona
- Énumérer les critères d'identification du contexte d'utilisation
- Énumérer les critères d'évaluation du niveau technique et d'usage des utilisateurs
- Énumérer les critères d'évaluation des états psychiques des utilisateurs.
La définition stratégique du projet.
(...)
La création d'histoires d'utilisateur.
(...)
Objectifs
Cette formation vous permet d'identifier les enjeux stratégiques, créatif et techniques d'un projet interactif. Situer son rôle au sein d'un projet. Décrire les étapes de création, de conception et de développement des différents formats de communication Web, social media, display & mobiles.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable d’entreprise
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Management
- Marché de l'emploi
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthodes d'investigation
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : Ziggourat formation
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