Management des équipes par YOSADI

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Construire et développer le leadership auprès des équipes en adéquation avec la stratégie de l'entreprise
Mobiliser les équipes pour les rassembler autour d'une vision commune
Convaincre les équipes en expliquant le sens du message par des arguments clairs et pertinents
Challenger les membres de l'équipe en fixant des objectifs et des modalités d'appréciations des résultats pour développer la performance de l'entreprise
Fédérer autour du projet d'entreprise pour réussir sa réalisation
Encadrer les équipes pour optimiser la performance
Programmer les objectifs individuels et collectifs en évaluant les résultats à partir d'indicateurs de performance pour les suivre
Accompagner les équipes dans la gestion de leur temps et de leurs priorités pour réaliser leurs missions et atteindre leurs objectifs
Recruter et intégrer de nouveaux collaborateurs
Manager les équipes pour optimiser la performance
Organiser et animer les réunions de travail avec les équipes en s'appuyant sur les résultats passés et les objectifs à venir
Conduire les entretiens auprès des équipes en développant les opportunités de progression et en analysant les besoins de recentrage.
Accompagner les équipes dans leur développement de compétences en favorisant les progressions professionnelles, la détection de talents pour les impliquer et les fidéliser.
Adopter la posture managériale par une communication verbale et non verbale adaptée
Préparer et construire le discours au niveau du contenu et de la manière dont il est communiqué pour faire adhérer les équipes
Choisir et réunir les conditions d'environnement optimales pour réussir la transmission du discours
S'assurer de l'adéquation entre le discours tenu et le comportement adapté en tenant compte des différentes personnalités en face
Adopter le comportement adéquat face à des situations ou personnalités difficiles
Maîtriser son comportement et ses messages en situation de stress
Intégrer les différents leviers de motivation
Motiver les équipes en créant pour chaque profil un discours approprié dans un cadre de challenge de l'entreprise et en adoptant une communication positive
Utiliser les techniques de recommandation et de félicitation auprès des équipes en tant que levier de motivation pour les amener à donner le meilleur d'eux mêmes
Adapter les outils de motivation en fonction de la personnalité et des attentes des équipes et en tenant compte des moyens de l'entreprise
Adopter les méthodes de délégation en fonction du contexte et des équipes
Déléguer en fonction de l'expérience des collaborateurs, de leurs points forts en leur générant plus d'initiatives.
Utiliser les différentes méthodes de délégation en fonction des niveaux d'expérience des collaborateurs pour les faire progresser et leur permettre de développer une créativité au profit de l'entreprise.
Préparer l'entretien de délégation en clarifiant les tâches qui seront à déléguer ou non en fonction des champs de responsabilité des différents acteurs.
Conduire l'entre
Objectifs
Construire et développer le leadership auprès des équipes en adéquation avec la stratégie de l'entreprise.
Encadrer et manager les équipes pour optimiser la performance.
Adopter la posture managériale par une communication verbale et non verbale adaptée.
Intégrer les différents leviers de motivation.
Adopter les méthodes de délégation en fonction du contexte et des équipes.
Accompagner les équipes au changement
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : YOSADI
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