Parcours Pro Blender par Weecast - Tuto.com
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Description générale
Module 1 : DÉCOUVERTE DE BLENDER
Dans ce premier module, vous apprendrez à télécharger et installer Blender. Vous découvrirez l'interface de Blender et vous découvrirez rapidement les premiers outils de modélisation.
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25H
COURS
Module 2 : TEXTURING, ÉCLAIRAGE ET RENDU
Dans ce second module, vous découvrirez comment éclairer une scène et comment utiliser l'UV mapping et le texturing sur vos modèles 3D. Mais également à utiliser le moteur de rendu photo
- réaliste fourni dans Blender : Cycles.
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21H
COURS
Module 3 : MODÉLISATION HARD SURFACE
Passez un cap dans la complexité de vos modélisations avec un chapitre entier dédié à la modélisation de type Hard Surface ! L'approche projet est une nouvelle fois privilégiée dans ce module de formation. Les ateliers pratiques vous permettront déjà de mettre en pratique vos compétences en texturing et rendu.
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32H
COURS
Module 4 : ATELIERS CRÉATIFS BLENDER
Ce module vous permet de vous exercer avec de nombreux ateliers pratiques. Vous pourrez mettre en application vos compétences tout en complétant vos connaissances sur des cas spécifiques.
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9H
COURS
Module 5 : RIGGING ET ANIMATION 3D
Ce module aura un objectif : vous permettre d'animer vos scènes modélisées dans Blender. Il se découpe en 2 compétences complémentaires : le Rigging et l'animation.
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7H
COURS
Module 6 : PARTICULES, SIMULATIONS ET COMPOSITING
Découvrez la puissance du système de particules et de simulation de Blender. Apprenez à créer de la fumée, des fluides, des particules... L'occasion également de vous initier au compositing et au système nodal du logiciel.
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12H
COURS
Module 7 : LE SCULPTING 3D
Découvrez dans ce nouveau module, comment utiliser les outils de sculptures 3D pour créer des personnages. Vous découvrirez également un worflow de création de visage utilisé dans l'industrie professionnelle.
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19H
COURS
Module 8 : IMPRESSION 3D
Le dernier module de cette formation vous permettra d'apprendre à modéliser et à imprimer une figurine en 3D. Toutes les problématiques de l'impression 3D seront abordées.
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1H
QCM
QCM FINAL
Un QCM final vous permettant de valider vos connaissances théoriques sur Blender
80H
PROJET PERSONNEL
LA CRÉATION D'UN PROJET 3D COMPLET
Vous devrez suivre un cahier des charges pour créer une scène 3D complète : modélisation, texturing et rendu.
1H
SESSION LIVE
Dans ce premier module, vous apprendrez à télécharger et installer Blender. Vous découvrirez l'interface de Blender et vous découvrirez rapidement les premiers outils de modélisation.
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25H
COURS
Module 2 : TEXTURING, ÉCLAIRAGE ET RENDU
Dans ce second module, vous découvrirez comment éclairer une scène et comment utiliser l'UV mapping et le texturing sur vos modèles 3D. Mais également à utiliser le moteur de rendu photo
- réaliste fourni dans Blender : Cycles.
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21H
COURS
Module 3 : MODÉLISATION HARD SURFACE
Passez un cap dans la complexité de vos modélisations avec un chapitre entier dédié à la modélisation de type Hard Surface ! L'approche projet est une nouvelle fois privilégiée dans ce module de formation. Les ateliers pratiques vous permettront déjà de mettre en pratique vos compétences en texturing et rendu.
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32H
COURS
Module 4 : ATELIERS CRÉATIFS BLENDER
Ce module vous permet de vous exercer avec de nombreux ateliers pratiques. Vous pourrez mettre en application vos compétences tout en complétant vos connaissances sur des cas spécifiques.
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9H
COURS
Module 5 : RIGGING ET ANIMATION 3D
Ce module aura un objectif : vous permettre d'animer vos scènes modélisées dans Blender. Il se découpe en 2 compétences complémentaires : le Rigging et l'animation.
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7H
COURS
Module 6 : PARTICULES, SIMULATIONS ET COMPOSITING
Découvrez la puissance du système de particules et de simulation de Blender. Apprenez à créer de la fumée, des fluides, des particules... L'occasion également de vous initier au compositing et au système nodal du logiciel.
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12H
COURS
Module 7 : LE SCULPTING 3D
Découvrez dans ce nouveau module, comment utiliser les outils de sculptures 3D pour créer des personnages. Vous découvrirez également un worflow de création de visage utilisé dans l'industrie professionnelle.
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19H
COURS
Module 8 : IMPRESSION 3D
Le dernier module de cette formation vous permettra d'apprendre à modéliser et à imprimer une figurine en 3D. Toutes les problématiques de l'impression 3D seront abordées.
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1H
QCM
QCM FINAL
Un QCM final vous permettant de valider vos connaissances théoriques sur Blender
80H
PROJET PERSONNEL
LA CRÉATION D'UN PROJET 3D COMPLET
Vous devrez suivre un cahier des charges pour créer une scène 3D complète : modélisation, texturing et rendu.
1H
SESSION LIVE
Objectifs
Ce parcours de formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour faire de vous un Infographiste 3D. Apprenez à modéliser et animer décors, personnages et autres objets 3D. Vous pourrez proposer vos services à un studio 3D ou exercer en freelance sur divers projets. De la modélisation, texturing, éclairage, au rendu et à l'animation finale, vous couvrirez tous les domaines proposés par Blender, logiciel libre et gratuit. Cette formation est 100% à distance. Vous évoluerez à votre rythme à l'aide d'un mentor qui vous proposera un accompagnement personnalisé.
Secteur(s)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Weecast - Tuto.com
À découvrir