Parcours Pro Infographie 3D Z-Brush par Weecast - Tuto.com
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Description générale
LE DÉROULÉ DE VOTRE PARCOURS
Découvrez comment va se dérouler votre parcours en ligne. Nous vous donnons tous les bons conseils et astuces pour réussir votre parcours !
29H
COURS
Module 1 : DÉCOUVERTE DE ZBRUSH
Dans ce premier module, vous apprendrez toutes les notions fondamentales à connaître dans ZBrush : pour faire simple, vous apprendrez à utiliser le logiciel, intégralement. Le module couvre toutes les facettes du logiciels, avec des exercices simples à mettre en place pour débuter.
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86H
COURS
Module 2 : CREATURE DESIGN PAR LA PRATIQUE
Maintenant que vous connaissez globalement le logiciel ZBrush, place à la pratique. Ce module va de focaliser sur différents ateliers pratiques d'un niveau intermédiaire à avancé.
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83H
COURS
Module 3 : CHARACTER DESIGN ET REPRÉSENTATION HUMAINES
Dans ce module, apprenez à sculpter l'être humain et autre personnages humanoïdes. Vous focaliserez votre attention sur le réalisme des modélisation et le respect de l'anatomie.
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21H
COURS
Module 4 : LA MODÉLISATION D'OBJETS OU D'ENVIRONNEMENTS DANS ZBRUSH
ZBrush est de plus en plus utilisé pour modéliser autre choses que des personnages et des créatures. Découvrez dans ce module comment sculpter et modéliser des objets ou des environnements.
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18H
COURS
Module 5 : LE RENDU AVEC KEYSHOT
Keyshot est le moteur de rendu fourni avec ZBrush. Il vous permet de créer des rendus réalistes. Voici donc une formation qui vous permettra de maîtriser complètement Keyshot et donc de vous aider à proposer des rendus photoréalistes.
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7H
COURS
Module 6 : MODÉLISER POUR L'IMPRESSION 3D
Ce dernier module est consacré à la création d'une figurine optimisée pour l'impression 3D.
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1H
QCM
QCM GÉNÉRAL
Un QCM final vous permettant de valider vos connaissances théoriques sur ZBrush.
80H
PROJET PERSONNEL
PROJET PERSONNEL
Vous devrez réaliser le scuplt d'un personnage 3D complet. Le thème est libre. Ce projet est là pour mettre en pratique l'intégralité des compétences acquises lors de cette formation.
SESSION LIVE
PRÉSENTATION ORALE DU PROJET
L'aboutissement de votre formation ZBrush. Vous devrez présenter votre projet final en argumentant vos choix techniques et artistiques. La soutenance se déroule également en ligne.
Découvrez comment va se dérouler votre parcours en ligne. Nous vous donnons tous les bons conseils et astuces pour réussir votre parcours !
29H
COURS
Module 1 : DÉCOUVERTE DE ZBRUSH
Dans ce premier module, vous apprendrez toutes les notions fondamentales à connaître dans ZBrush : pour faire simple, vous apprendrez à utiliser le logiciel, intégralement. Le module couvre toutes les facettes du logiciels, avec des exercices simples à mettre en place pour débuter.
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86H
COURS
Module 2 : CREATURE DESIGN PAR LA PRATIQUE
Maintenant que vous connaissez globalement le logiciel ZBrush, place à la pratique. Ce module va de focaliser sur différents ateliers pratiques d'un niveau intermédiaire à avancé.
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83H
COURS
Module 3 : CHARACTER DESIGN ET REPRÉSENTATION HUMAINES
Dans ce module, apprenez à sculpter l'être humain et autre personnages humanoïdes. Vous focaliserez votre attention sur le réalisme des modélisation et le respect de l'anatomie.
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21H
COURS
Module 4 : LA MODÉLISATION D'OBJETS OU D'ENVIRONNEMENTS DANS ZBRUSH
ZBrush est de plus en plus utilisé pour modéliser autre choses que des personnages et des créatures. Découvrez dans ce module comment sculpter et modéliser des objets ou des environnements.
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18H
COURS
Module 5 : LE RENDU AVEC KEYSHOT
Keyshot est le moteur de rendu fourni avec ZBrush. Il vous permet de créer des rendus réalistes. Voici donc une formation qui vous permettra de maîtriser complètement Keyshot et donc de vous aider à proposer des rendus photoréalistes.
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7H
COURS
Module 6 : MODÉLISER POUR L'IMPRESSION 3D
Ce dernier module est consacré à la création d'une figurine optimisée pour l'impression 3D.
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1H
QCM
QCM GÉNÉRAL
Un QCM final vous permettant de valider vos connaissances théoriques sur ZBrush.
80H
PROJET PERSONNEL
PROJET PERSONNEL
Vous devrez réaliser le scuplt d'un personnage 3D complet. Le thème est libre. Ce projet est là pour mettre en pratique l'intégralité des compétences acquises lors de cette formation.
SESSION LIVE
PRÉSENTATION ORALE DU PROJET
L'aboutissement de votre formation ZBrush. Vous devrez présenter votre projet final en argumentant vos choix techniques et artistiques. La soutenance se déroule également en ligne.
Objectifs
Ce parcours de formation vous permettra d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour faire de vous un Infographiste 3D spécialisé ZBrush. Apprenez la modélisation organique et non
- organique. Imaginez et sculptez des créatures 3D réalistes. Vous apprendrez à créer des personnages pour le cinéma, prêts à être animés ou optimisés pour l'impression 3D. Suite à ce parcours PRO, vous pourrez proposer vos services à un studio 3D ou exercer en freelance sur divers projets. De la modélisation, texturing, éclairage, au rendu, vous aborderez, par la pratique, tous les domaines proposés par ZBrush. Cette formation est 100% à distance. Vous évoluerez à votre rythme à l'aide d'un mentor qui vous proposera un accompagnement personnalisé.
- organique. Imaginez et sculptez des créatures 3D réalistes. Vous apprendrez à créer des personnages pour le cinéma, prêts à être animés ou optimisés pour l'impression 3D. Suite à ce parcours PRO, vous pourrez proposer vos services à un studio 3D ou exercer en freelance sur divers projets. De la modélisation, texturing, éclairage, au rendu, vous aborderez, par la pratique, tous les domaines proposés par ZBrush. Cette formation est 100% à distance. Vous évoluerez à votre rythme à l'aide d'un mentor qui vous proposera un accompagnement personnalisé.
Secteur(s)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Weecast - Tuto.com
À découvrir