Employé(e)s d'étages - perfectionnement par WEC

Lieu(x)
En centre (77)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) L'environnement de l'hôtel :
*Classification des hôtels
- Standard et niveau des prestations des services.
*Fonctionnement général de l'hébergement et raison d'être des
différents services.
*Hiérarchies du service des étages
- Rôle et responsabilité de chacun dans le service des étages. Relations de chacun au sein du service des étages.
*Cycle du service en Hôtellerie.
*Style de marketing direct employé par l'hôtel.
*Fréquentation clients au fil des saisons.
2) Rôle de l'employé(e) d'étage :
*Répondre aux attentes des clients.
*S'adapter aux habitudes de la clientèle de tous les pays européens et d'autres.
*Respecter et promouvoir l'image de marque.
3) Relation avec le client :
*Tenue vestimentaire : entretien et propreté Équilibre corporel
- gestes et postures.
*Attitude et comportement devant des réclamations éventuelles Reconnaître les clients et les écouter, leur sourire et leur parler.
4) Matériel
- Produits lessiviels :
*Le chariot de service
- Le matériel de nettoyage et règles d'entretien et d'utilisation.
*Les produits de nettoyage et désinfection des services
- règles
d'utilisation.
*Le système des rangements du matériel et des produits.
5) Hygiène :
*Hygiène corporelle et de vie, soins du corps, des cheveux et du visage.
*Identification des sources de contamination dans l'environnement et
dans les manipulations.
*Mesures préventives et curatives pour garantir un niveau d'hygiène
irréprochable.
*Tâches quotidiennes
- Tâches périodiques.
6) Nettoyage et mise en place de la chambre :
*Chambre à blanc
- Chambre en recouche Méthode pour faire les lits.
*Plan de Nettoyage de la chambre (Check
- list opérations
- rapports de contrôle).
*Les toilettes, salle de bain, douches Nettoyage et mise en place des espaces communs Entretiens généraux et sécurité.
Objectifs
Perfectionnement de la fonction d'employé(e)s d'étage et but qualitatif à atteindre.
Centre(s)
  • Chelles (77)
Formation proposée par : WEC
À découvrir
Proformalys
Perfectionnement d'employés d'étages par Proformalys
CQP employé d'étage par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
CQP employé d'étage par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
CQP Employé(e) d'étages par CAFA FORMATION
CQP Employé(e) d'étages par GRETA SOMME
CQP Employé(e) d'étages par GRETA SOMME
CQP employé(e) d'étages par GRETA Midi-Pyrénées Nord
Employé (e) d'étages (CQP) par FIH 88 FORMATION
CQP employé(e) d'étages par Association pour le Perfectionnement et la Promotion des Jeunes Hôteliers Restaurateurs - Antenne Saint Raphaël - PROM'HOTE - IF
CQP employé(e) d'étages par Formation Plus Méditerranée