RGPD mettre en conformité son organisation par Webforce3 Paris
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 35 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Fondamentaux
- Economie de la confiance Protection de la vie privée
- Impact du big data, enjeux numériques, cyber espace
- Avant et après RGPD, historique, champs d'application, rôle du DPO
- Qu'est
- ce qu'un traitement, responsable de traitement, données personnelles
Approfondissement
- Champs territorial, guichet unique
- Transferts (BCR, CCT), sous
- traitance
- Consentements dans quels cas, cartographie des traitements
- Démontrer sa conformité, mise en place du registre
Principes
- Licéité, loyauté, exactitude, finalité, pertinence et proportionnalité
- Conservation des données, archivage
- Transparence, analyse d'impact
- Responsabilité, démontrer du respect de ceci
Bien réussir sa mission
- Actifs supports, obligations d'information et de sécurité, comprendre internet, qualité du SI
- Comment mettre en place les mentions légales, communications
- Droits d'accès, exercice des droits, réponse aux demandes
- Création de contenus et ceux disponibles
Synthèse
- Rôle CNIL, violation de données déclaration et communication
- Risques et opportunités, veille, assurance cyber
- Bilan, ce qu'il faut retenir
- Echanges sur la mise en oeuvre, bonnes pratiques à adopter
- Economie de la confiance Protection de la vie privée
- Impact du big data, enjeux numériques, cyber espace
- Avant et après RGPD, historique, champs d'application, rôle du DPO
- Qu'est
- ce qu'un traitement, responsable de traitement, données personnelles
Approfondissement
- Champs territorial, guichet unique
- Transferts (BCR, CCT), sous
- traitance
- Consentements dans quels cas, cartographie des traitements
- Démontrer sa conformité, mise en place du registre
Principes
- Licéité, loyauté, exactitude, finalité, pertinence et proportionnalité
- Conservation des données, archivage
- Transparence, analyse d'impact
- Responsabilité, démontrer du respect de ceci
Bien réussir sa mission
- Actifs supports, obligations d'information et de sécurité, comprendre internet, qualité du SI
- Comment mettre en place les mentions légales, communications
- Droits d'accès, exercice des droits, réponse aux demandes
- Création de contenus et ceux disponibles
Synthèse
- Rôle CNIL, violation de données déclaration et communication
- Risques et opportunités, veille, assurance cyber
- Bilan, ce qu'il faut retenir
- Echanges sur la mise en oeuvre, bonnes pratiques à adopter
Objectifs
Comprendre les principes réglementaires. Se sensibiliser à l'évolution des écosystèmes impactés par la transition numérique. Evaluer les impacts du RGPD par fonction.
Partager des bonnes pratiques sur des cas pratiques.
Etre en capacité de réaliser l'analyse des traitements des données de son activité.
Accompagner les équipes opérationnelles dans l'appropriation du RGPD.
Partager des bonnes pratiques sur des cas pratiques.
Etre en capacité de réaliser l'analyse des traitements des données de son activité.
Accompagner les équipes opérationnelles dans l'appropriation du RGPD.
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Webforce3 Paris
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