Délégué à la protection des données par Webforce3 Paris
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Réglementation
Historique ; défis et enjeux ; les grands principes.
Diagnostic flash, responsabilités, base légale, périmètre, champs d'application.
Les mesures appropriées, les informations à fournir aux personnes concernées.
Veille juridique, informations disponibles.
Organisation
Préparation des interview.
Collecte d'information auprès des différents responsables opérationnels.
Identification des traitements, analyser et synthétiser, prioriser les actions à mener.
Mettre en conformité les traitements, porter au registre.
Communication
Information interne : les différents supports et lieux, création de contenu.
Externe : rôle de la CNIL, violation de données et registre des violations.
Sous
- traitants, filiales, encadrer les transferts.
Valoriser les actions vers les clients.
Sécurité
Identifier et anticiper les risques, mesures de protection dès la conception et par défaut.
Politique de sécurité, s'associer à l'élaboration ou mise à jour des documents de gouvernance.
PIA, mesures d'hygiène et sécurité de l'ANSSI.
Mener des actions de formation et sensibilisation.
Pilotage
Vérifications, organiser un reporting, des consultations régulières avec les responsables opérationnels.
Entretenir et mise à jour de la documentation, organiser la remonté d'information, le registre.
Gérer les demandes d'exercice des droits.
Suivi de son activité, outils de conformité.
Historique ; défis et enjeux ; les grands principes.
Diagnostic flash, responsabilités, base légale, périmètre, champs d'application.
Les mesures appropriées, les informations à fournir aux personnes concernées.
Veille juridique, informations disponibles.
Organisation
Préparation des interview.
Collecte d'information auprès des différents responsables opérationnels.
Identification des traitements, analyser et synthétiser, prioriser les actions à mener.
Mettre en conformité les traitements, porter au registre.
Communication
Information interne : les différents supports et lieux, création de contenu.
Externe : rôle de la CNIL, violation de données et registre des violations.
Sous
- traitants, filiales, encadrer les transferts.
Valoriser les actions vers les clients.
Sécurité
Identifier et anticiper les risques, mesures de protection dès la conception et par défaut.
Politique de sécurité, s'associer à l'élaboration ou mise à jour des documents de gouvernance.
PIA, mesures d'hygiène et sécurité de l'ANSSI.
Mener des actions de formation et sensibilisation.
Pilotage
Vérifications, organiser un reporting, des consultations régulières avec les responsables opérationnels.
Entretenir et mise à jour de la documentation, organiser la remonté d'information, le registre.
Gérer les demandes d'exercice des droits.
Suivi de son activité, outils de conformité.
Objectifs
Fournir aux participants, par une approche résolument pratique et alignée sur les problèmes concrets auxquels un DPO est confronté, les éléments nécessaires pour mener à bien leur nouvelle mission.
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Webforce3 Paris
À découvrir