Initiation au référencement naturel - SEO (stratégie de contenu & popularité) par Web Optima
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- SEO : les grands principes
- Stratégie de contenus : quels mots clés principaux et réalistes (recherche en ligne dans Google Analytics et/ou Google Ads).
- Comment, quand rédiger des textes de qualité. A quelle fréquence.(Pour prévoir un planning réaliste et tenable sur la durée).
- Critères "in page" ?
- Vérifier la rapidité du site et les facteurs bloquants.(pour écarter les principaux problèmes du site qui empêchent les moteurs de recherche de crawler correctement le site).
- Les problèmes les plus courants en terme de SEO : axes d'amélioration
- Comment et pourquoi réaliser des échanges d'articles avec des partenaires sur le web ; obtenir des backlinks (pour populariser son site Internet sur le web).
Cette formation est à destination des personnes en charge de la communication, et non à destination de développeurs. Aussi, les sujets techniques seront survolés et non approfondis.
- Stratégie de contenus : quels mots clés principaux et réalistes (recherche en ligne dans Google Analytics et/ou Google Ads).
- Comment, quand rédiger des textes de qualité. A quelle fréquence.(Pour prévoir un planning réaliste et tenable sur la durée).
- Critères "in page" ?
- Vérifier la rapidité du site et les facteurs bloquants.(pour écarter les principaux problèmes du site qui empêchent les moteurs de recherche de crawler correctement le site).
- Les problèmes les plus courants en terme de SEO : axes d'amélioration
- Comment et pourquoi réaliser des échanges d'articles avec des partenaires sur le web ; obtenir des backlinks (pour populariser son site Internet sur le web).
Cette formation est à destination des personnes en charge de la communication, et non à destination de développeurs. Aussi, les sujets techniques seront survolés et non approfondis.
Objectifs
Comprendre le fonctionnement du SEO (référencement naturel). Déterminer une stratégie de rédaction de contenus pragmatique. Etablir un planning de publication. Concevoir une stratégie d'obtention de liens entrants pour populariser son site.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Web Optima
À découvrir