Optimiser mon référencement : écriture web et SEO - Maîtriser le référencement en améliorant ses contenus écrits par VOYELLE
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
JOUR 1Quelques généralités sur le référencemento Les robots sont aveugles...o Liens naturels versus liens sponsoriséso Distinguer le référencement du positionnementComment fonctionne un moteur de recherche ?o Un spider , crawle mon site ... c'est grave ?o Moteur d'indexation et index renverséZOOM
- Comment fonctionne Google ?o La philosophie Googleo L'index Googleo Les 200 critères connus de l'algorithmeBien préparer son référencement (choix des mots clés)o Le concept de longue traîneo Trouver et choisir ses mots cléso Sur quels moteurs et annuaires se positionner.o Atelier : Recherche et sélection de mots
- clésOptimisation des pages du site : critères in page et off page o Critère in page : texte, title, balises meta, url des pages, balises alt et titleo Critère off page : backlinks, page rank, trust rank et autres critèreso Structure de site et maillage interne : structure en siloo Contenu : Travailler le champ lexical et mettre en place des cocons sémantiquesLes obstacles à un bon référencemento Flash, javascript, frames, url exotiques , id de sessions etc...Comment indexer votre site dans les moteurs de recherche ?o Obtenir des liens entrantso Proposer son site aux moteursBien mesurer son référencement naturel :o l'impact de son action
- référencemento le rapport de positionnementRéférencement et médias sociauxo Profitez de la viralité des réseaux sociaux en diffusant vos contenuso Google+ comme espace de référencement ?Complémentarité Référencement naturel et référencement payantJOUR 2Introduction à la rédaction webo Habitudes des internauteso Différences avec le papiero Eléments constitutifs d'un contenu texte webo Comment un robot lit votre texteo Atelier : Consulter des pages web avec la vision du robot Google Techniques de rédaction webo Méthodes des 5W ou la méthode QQOQCCPo Atelier : déterminer les 5W pour des contenus papierso La pyramide inverséeo Quels styles d'écriture adopter ?o Comment structurer un article ?Rédiger pour le web : Ateliers pratiqueso Comment faire un bon titre ?
- Comment fonctionne Google ?o La philosophie Googleo L'index Googleo Les 200 critères connus de l'algorithmeBien préparer son référencement (choix des mots clés)o Le concept de longue traîneo Trouver et choisir ses mots cléso Sur quels moteurs et annuaires se positionner.o Atelier : Recherche et sélection de mots
- clésOptimisation des pages du site : critères in page et off page o Critère in page : texte, title, balises meta, url des pages, balises alt et titleo Critère off page : backlinks, page rank, trust rank et autres critèreso Structure de site et maillage interne : structure en siloo Contenu : Travailler le champ lexical et mettre en place des cocons sémantiquesLes obstacles à un bon référencemento Flash, javascript, frames, url exotiques , id de sessions etc...Comment indexer votre site dans les moteurs de recherche ?o Obtenir des liens entrantso Proposer son site aux moteursBien mesurer son référencement naturel :o l'impact de son action
- référencemento le rapport de positionnementRéférencement et médias sociauxo Profitez de la viralité des réseaux sociaux en diffusant vos contenuso Google+ comme espace de référencement ?Complémentarité Référencement naturel et référencement payantJOUR 2Introduction à la rédaction webo Habitudes des internauteso Différences avec le papiero Eléments constitutifs d'un contenu texte webo Comment un robot lit votre texteo Atelier : Consulter des pages web avec la vision du robot Google Techniques de rédaction webo Méthodes des 5W ou la méthode QQOQCCPo Atelier : déterminer les 5W pour des contenus papierso La pyramide inverséeo Quels styles d'écriture adopter ?o Comment structurer un article ?Rédiger pour le web : Ateliers pratiqueso Comment faire un bon titre ?
Objectifs
- Mettre en place des textes plus faciles à lire pour vos internautes et les moteurs de recherche
- Reprendre les contenus existants pour les reformuler
- Travailler vos textes en utilisant la technique de la pyramide inversée et des 5W
- Utiliser correctement les balises que propose le HTML pour mettre en valeur les éléments essentiels de vos contenus.
- Déterminer les freins de votre site au référencement naturel
- Choisir les mots
- clés à intégrer dans votre site
- Intégrer les mots
- clés aux endroits importants de votre site
- Définir une stratégie de contenus au service de vos internautes et de votre visibilité
- Reprendre les contenus existants pour les reformuler
- Travailler vos textes en utilisant la technique de la pyramide inversée et des 5W
- Utiliser correctement les balises que propose le HTML pour mettre en valeur les éléments essentiels de vos contenus.
- Déterminer les freins de votre site au référencement naturel
- Choisir les mots
- clés à intégrer dans votre site
- Intégrer les mots
- clés aux endroits importants de votre site
- Définir une stratégie de contenus au service de vos internautes et de votre visibilité
Centre(s)
- Cesson Sévigné (35)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : VOYELLE
À découvrir