Management : Parcours de formation pour manager par VOCALYSE
Lieu(x)
En centre (22)
Durée
Total : 53 heures
En centre : 53 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 : Communiquer efficacement Développer une attitude positive dans sa communication
Module 2 : Développer la relation client Transformer toute relation client en un acte commercial
Module 3 : Manager son équipe avec sérénité Etablir une relation hiérarchique constructive avec chaque salarié
Module 4 : Intégrer les enjeux de l'entreprise pour mieux coopérer avec son supérieur Comprendre les enjeux financiers et stratégiques du dirigeant
Module 5 : Gérer le temps et organiser le travail Diminuer les coûts cachés et le temps perdu
Module 6 : Gérer le stress et les conflits Augmenter le bien
- être au travail et l'attractivité de l'entreprise
Module 7 : Prendre la parole en public et conduire une réunion Assurer son rôle de manager opérationnel en toute situation interne et externe
Module 2 : Développer la relation client Transformer toute relation client en un acte commercial
Module 3 : Manager son équipe avec sérénité Etablir une relation hiérarchique constructive avec chaque salarié
Module 4 : Intégrer les enjeux de l'entreprise pour mieux coopérer avec son supérieur Comprendre les enjeux financiers et stratégiques du dirigeant
Module 5 : Gérer le temps et organiser le travail Diminuer les coûts cachés et le temps perdu
Module 6 : Gérer le stress et les conflits Augmenter le bien
- être au travail et l'attractivité de l'entreprise
Module 7 : Prendre la parole en public et conduire une réunion Assurer son rôle de manager opérationnel en toute situation interne et externe
Objectifs
Professionnaliser les salariés dans leur rôle d'encadrant et dans leur compréhension des enjeux de l'entreprise : Savoir
- Faire et Savoir
- Être spécifiques des encadrants. Développer sa capacité à communiquer efficacement, poser des objectifs et les atteindre en équipe. Développer une attitude positive dans sa communication Transformer toute relation client en un acte commercial Etablir une relation hiérarchique constructive avec chaque salarié Comprendre les enjeux financiers et stratégiques du dirigeant Diminuer les coûts cachés et le temps perdu Augmenter le bien
- être au travail et l'attractivité de l'entreprise Assurer son rôle de manager opérationnel en toute situation interne et externe
- Faire et Savoir
- Être spécifiques des encadrants. Développer sa capacité à communiquer efficacement, poser des objectifs et les atteindre en équipe. Développer une attitude positive dans sa communication Transformer toute relation client en un acte commercial Etablir une relation hiérarchique constructive avec chaque salarié Comprendre les enjeux financiers et stratégiques du dirigeant Diminuer les coûts cachés et le temps perdu Augmenter le bien
- être au travail et l'attractivité de l'entreprise Assurer son rôle de manager opérationnel en toute situation interne et externe
Centre(s)
- St Brieuc (22)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : VOCALYSE
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