dessinateur en tatouage par Vive - Conseil et Formation
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
UNITE 1 - LA COULEUR
Séance 1 :
- Réalisation de dégradé en appréhendant diverses techniques plastiques et graphiques
- Traduire des volumes par le biais de valeurs, ombres et lumières.
Séance 2
- Etude et réalisation graphique documentaire
Séance 3
- Théorie de la couleur et de ses principes fondamentaux
- Principe de composition et de reproduction des composants d'une couleur au travers d'illustrations personnelles
Séance 4
- Traduire graphiquement diverses notions plastiques complémentaires
UNITE 2 - LA PERSPECTIVE
Séance 1
- Les différentes perspectives de base
- Perspective à un point de fuite
Séance 2
- Volume dans l'espace urbain en ombre et lumière
Séance 3
- Composition graphique à plusieurs points de fuite.
UNITE 3 : LES DIFFERENTS STYLES
Séance 1
- Le tatouage pointilliste ou art du point.
Séance 2
- Graphisme dans le old et new school
Séance 3
- Le tatouage japonais, et/ou tribal
Séance 4
- Le tatouage néo traditionnel et/ou le lettrage
UNITE 4 : LA PRATIQUE AU TATOUAGE
Séance 1
- Etude et composition des différents styles graphiques dans la pratique du tatouage
Séance 2 et 3
- Relation entre les techniques acquises sur papier et l'application réelle dans le tatouage..
Séance 1 :
- Réalisation de dégradé en appréhendant diverses techniques plastiques et graphiques
- Traduire des volumes par le biais de valeurs, ombres et lumières.
Séance 2
- Etude et réalisation graphique documentaire
Séance 3
- Théorie de la couleur et de ses principes fondamentaux
- Principe de composition et de reproduction des composants d'une couleur au travers d'illustrations personnelles
Séance 4
- Traduire graphiquement diverses notions plastiques complémentaires
UNITE 2 - LA PERSPECTIVE
Séance 1
- Les différentes perspectives de base
- Perspective à un point de fuite
Séance 2
- Volume dans l'espace urbain en ombre et lumière
Séance 3
- Composition graphique à plusieurs points de fuite.
UNITE 3 : LES DIFFERENTS STYLES
Séance 1
- Le tatouage pointilliste ou art du point.
Séance 2
- Graphisme dans le old et new school
Séance 3
- Le tatouage japonais, et/ou tribal
Séance 4
- Le tatouage néo traditionnel et/ou le lettrage
UNITE 4 : LA PRATIQUE AU TATOUAGE
Séance 1
- Etude et composition des différents styles graphiques dans la pratique du tatouage
Séance 2 et 3
- Relation entre les techniques acquises sur papier et l'application réelle dans le tatouage..
Objectifs
Développer et approfondir ses bases en dessin dans le but de travailler dans le monde du design, de l'illustration ou du tatouage.
Centre(s)
- Marseille - 13ème (13)
Secteur(s)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : Vive - Conseil et Formation
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