Apprendre la Langue des Signes Française- Formation Hebdomadaire - Cycles A1 et A2 par Visuel LSF
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 240 heures
En centre : 240 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Programme : Les 8 programmes de formation détaillés correspondant aux 8 niveaux de la formation sont à consulter sur notre catalogue en en suivant le lien ci
- après:
http://www.visuel
- lsf.org/wp
- content/uploads/2018/12/Catalogue
- de
- formation
- LSF
- L2-1.pdf
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http://www.visuel
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- de
- formation
- LSF
- L2-1.pdf
Objectifs
Les compétences langagières :
-
Compétences linguistiques : maitriser la grammaire et le lexique de la langue.
-
Compétences sociolinguistiques : établir un contact en sachant utiliser les règles de politesse.
-
Compétences pragmatiques : s'exprimer avec aisance, souplesse et cohérence.
Leurs mises en oeuvre se réalisent via des activités langagières qui relèvent de la compréhension, de l'expression et de l'interaction.
Ces activités langagières seront systématiquement évaluées à chaque niveau.
Les activités langagières :
Compréhension : activité de réception
-
Comprendre des personnes signant
-
Comprendre des enregistrements en LSF
Production et Interaction : activités d'expression et d'interaction
-
Décrire et/ou argumenter et développer son propos en LSF
-
Echanger dans le but d'obtenir quelque chose
Les niveaux de compétences visés sont ceux décrits dans l'adaptation du CECRL à la LSF :
Le niveau A1 :
Il se caractérise par la capacité à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou présenter quelqu'un y compris en utilisant l'alphabet manuel et poser à une personne des questions le concernant
- par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc
- et répondre au même type de questions ainsi qu'à communiquer de façon simple si l'interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif.
-
Le niveau A2 :
Il se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
-
Compétences linguistiques : maitriser la grammaire et le lexique de la langue.
-
Compétences sociolinguistiques : établir un contact en sachant utiliser les règles de politesse.
-
Compétences pragmatiques : s'exprimer avec aisance, souplesse et cohérence.
Leurs mises en oeuvre se réalisent via des activités langagières qui relèvent de la compréhension, de l'expression et de l'interaction.
Ces activités langagières seront systématiquement évaluées à chaque niveau.
Les activités langagières :
Compréhension : activité de réception
-
Comprendre des personnes signant
-
Comprendre des enregistrements en LSF
Production et Interaction : activités d'expression et d'interaction
-
Décrire et/ou argumenter et développer son propos en LSF
-
Echanger dans le but d'obtenir quelque chose
Les niveaux de compétences visés sont ceux décrits dans l'adaptation du CECRL à la LSF :
Le niveau A1 :
Il se caractérise par la capacité à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou présenter quelqu'un y compris en utilisant l'alphabet manuel et poser à une personne des questions le concernant
- par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc
- et répondre au même type de questions ainsi qu'à communiquer de façon simple si l'interlocuteur signe lentement, distinctement et se montre coopératif.
-
Le niveau A2 :
Il se caractérise par la capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Centre(s)
- Orléans (45)
Secteur(s)
Métier(s)
- Chef de projets traduction
- Codeur / Codeuse Langue française Parlée Complétée (LPC)
- Expert traducteur / Experte traductrice interprète
- Interprète
- Interprète d'affaires
- Interprète de conférences
- Interprète de contacts
- Interprète de liaison
- Interprète en langue des signes
- Interprète-traducteur / Interprète-traductrice
- Traducteur / Traductrice
- Traducteur / Traductrice audiovisuel
- Traducteur / Traductrice d'édition
- Traducteur / Traductrice littéraire
- Traducteur / Traductrice terminologue
- Traducteur expert / Traductrice experte
- Traducteur expert / Traductrice experte judiciaire
- Traducteur technique / Traductrice technique
- Traducteur-interprète / Traductrice-interprète
- Traducteur-réviseur / Traductrice-réviseuse
- Transcripteur adaptateur / Transcriptrice adaptatrice de documents spécialisés
Compétence(s)
- Albanais
- Allemand
- Anglais
- Arabe
- Arménien
- Braille
- Bulgare
- Catalan
- Chinois
- Coréen
- Croate
- Danois
- Espagnol
- Estonien
- Finlandais
- Grec
- Géorgien
- Hongrois
- Italien
- Japonais
- Langage Parlé Complété (LPC)
- Langue Macédoine
- Langue des signes
- Linguistique
- Lituanien
- Logiciel de traduction assistée par ordinateur
- Logiciels de transcription
- Management
- Moldave
- Norvégien
- Néerlandais
- Outils bureautiques
- Polonais
- Portugais
- Russe
- Serbe (version iékavienne)
- Slovaque
- Slovène
- Suédois
- Tchèque
- Techniques d'interprétariat
- Techniques de traduction
- Turc
- Ukrainien
- Utilisation de matériels audio (écouteurs, casque, micro, ...)
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Visuel LSF
À découvrir