Technico-commercial par Vip and Co
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 - l'Action Commerciale ..................................................................... 280h
oLe bon objectif du commercial................................................................... 14h
Qualités et compétences nécessaires
oLa préparation stratégique...................................................................... 42h
Scripts et scénarios de prospection
Anticiper les objections et les éléments de réponse
Préparer des suites à donner lors de prochaines rdv
oMaitriser son Argumentaire......................................................................... 28h
Caractéristiques techniques, commerciales & annexes
Les erreurs à ne pas commettre
Book commercial & Argumentation, la préparation matérielle et personnelle
Les Recommandations
oLa prise de contact..................................................................................... 14h
Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence
Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur
Un pitch de présentation impactant
oLa prospection......................................................................................... 14h
Définir la cible
Savoir trouver de nouveaux prospects (phoning, mailing, terrain, réseaux sociaux, etc)
oLa découverte....................................................................................... 28h
Identifier, Collecter & recenser les informations
Maitriser les techniques de questionnement & relance
Comprendre le contexte du prospect
Découvrir les besoins et motivations du prospect
oLe traitement des objections....................................................................... 56h
Identifier les priorités
Les Objections téléphoniques
oLe rendez
- vous...................................................................................... 56h
Préparer son rendez
- vous
Les Questions fermées
Les questions ouvertes
La négociation
o
- La conclusion de la vente......................................................................... 8h
Savoir détecter les signaux d'achats
Prévoir des alternatives
Quoi faire en cas de refus
oLa fidélisation.............................................................................. 6h
Engagements d'après
- vente
Être réactif dans toutes sollicitations du client
Savoir surprendre agréablement
Produits & services complémentaires
Système CRM (Gestion de la Relation Client)
Gérer ses Témoignages & recommandations
oLe Win/Loss.............................................................................................. 14h
Pourquoi vous gagnez, reproduire le succès
Tendances sur vos marchés
Avantages concurrentiels
Pertinence de la stratégie commerciale
Évolution du positionnement concurrentiel
Module 2 - Accompagnement et évaluation.......................................................... 120h
oAccompagnement et suivi technique, pratique pédagogique
oEvaluation des acquis / Construire son projet professionnel
Conditions & Déroulement de la formation
Elaboration d'un
oLe bon objectif du commercial................................................................... 14h
Qualités et compétences nécessaires
oLa préparation stratégique...................................................................... 42h
Scripts et scénarios de prospection
Anticiper les objections et les éléments de réponse
Préparer des suites à donner lors de prochaines rdv
oMaitriser son Argumentaire......................................................................... 28h
Caractéristiques techniques, commerciales & annexes
Les erreurs à ne pas commettre
Book commercial & Argumentation, la préparation matérielle et personnelle
Les Recommandations
oLa prise de contact..................................................................................... 14h
Collecter des informations sur votre interlocuteur et son cadre de référence
Déceler le profil et les préférences élémentaires de votre interlocuteur
Un pitch de présentation impactant
oLa prospection......................................................................................... 14h
Définir la cible
Savoir trouver de nouveaux prospects (phoning, mailing, terrain, réseaux sociaux, etc)
oLa découverte....................................................................................... 28h
Identifier, Collecter & recenser les informations
Maitriser les techniques de questionnement & relance
Comprendre le contexte du prospect
Découvrir les besoins et motivations du prospect
oLe traitement des objections....................................................................... 56h
Identifier les priorités
Les Objections téléphoniques
oLe rendez
- vous...................................................................................... 56h
Préparer son rendez
- vous
Les Questions fermées
Les questions ouvertes
La négociation
o
- La conclusion de la vente......................................................................... 8h
Savoir détecter les signaux d'achats
Prévoir des alternatives
Quoi faire en cas de refus
oLa fidélisation.............................................................................. 6h
Engagements d'après
- vente
Être réactif dans toutes sollicitations du client
Savoir surprendre agréablement
Produits & services complémentaires
Système CRM (Gestion de la Relation Client)
Gérer ses Témoignages & recommandations
oLe Win/Loss.............................................................................................. 14h
Pourquoi vous gagnez, reproduire le succès
Tendances sur vos marchés
Avantages concurrentiels
Pertinence de la stratégie commerciale
Évolution du positionnement concurrentiel
Module 2 - Accompagnement et évaluation.......................................................... 120h
oAccompagnement et suivi technique, pratique pédagogique
oEvaluation des acquis / Construire son projet professionnel
Conditions & Déroulement de la formation
Elaboration d'un
Objectifs
oMaîtriser les fondamentaux de la vente.
oSavoir élaborer une stratégie commerciale efficace.
oPratiquer à travers d'exemples les principaux schémas des démarches commerciales
oSavoir élaborer une stratégie commerciale efficace.
oPratiquer à travers d'exemples les principaux schémas des démarches commerciales
Centre(s)
- Solliès Pont (83)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : Vip and Co
À découvrir