Secrétaire médicale par Vidal Formation
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 930 heures
En centre : 720 heures
En entreprise : 210 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
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Description générale
- ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL:
o Français
o Droit médical
o Droit de la Sécurité Sociale
- ENSEIGNEMENT TECHNIQUE:
o Bureautique (Word et Excel)o Techniques de secrétariato Secrétariat médical
o Dictaphone
- ENSEIGNEMENT MÉDICAL:
o Terminologie
o Anatomie
- physiologie
- pathologie
o Examens clinique et para
- cliniques
o Hygiène
o Pharmacologie
o Relationnel professionnel
o Français
o Droit médical
o Droit de la Sécurité Sociale
- ENSEIGNEMENT TECHNIQUE:
o Bureautique (Word et Excel)o Techniques de secrétariato Secrétariat médical
o Dictaphone
- ENSEIGNEMENT MÉDICAL:
o Terminologie
o Anatomie
- physiologie
- pathologie
o Examens clinique et para
- cliniques
o Hygiène
o Pharmacologie
o Relationnel professionnel
Objectifs
La secrétaire médicale assure, au sein de structures médicales / médico
- sociales, les travaux administratifs en utilisant le vocabulaire et les techniques du secteur :
- Accueil de la patientèle, gestion des agendas et des examens complémentaires,
- Gestion des dossiers des patients (de la création à l'archivage),
- Production, traitement et transmission des documents (courriers, compte
- rendus, certificats, ),
- Gestion de l'hospitalisation du patient (planning du bloc opératoire, entrées et sorties dans le service, codification des actes au PMSI),
- Organisation de manifestations, réunions, déplacements,
- Gestion comptable du cabinet,
- Gestion des fournitures. Dans sa fonction d'accueil, elle fait une première analyse de la demande, renseigne et dirige les interlocuteurs. Pivot de l'information, elle se doit de respecter rigoureusement le secret professionnel et l'éthique particulièrement important dans ce secteur.
- sociales, les travaux administratifs en utilisant le vocabulaire et les techniques du secteur :
- Accueil de la patientèle, gestion des agendas et des examens complémentaires,
- Gestion des dossiers des patients (de la création à l'archivage),
- Production, traitement et transmission des documents (courriers, compte
- rendus, certificats, ),
- Gestion de l'hospitalisation du patient (planning du bloc opératoire, entrées et sorties dans le service, codification des actes au PMSI),
- Organisation de manifestations, réunions, déplacements,
- Gestion comptable du cabinet,
- Gestion des fournitures. Dans sa fonction d'accueil, elle fait une première analyse de la demande, renseigne et dirige les interlocuteurs. Pivot de l'information, elle se doit de respecter rigoureusement le secret professionnel et l'éthique particulièrement important dans ce secteur.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie médicale
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Vidal Formation
À découvrir