Gérer ses salariés dans une tpe/pme par VE-UP
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
1. Axes stratégiques et identifier les actions à mettre en oeuvre a. Clarifier son business plan b. Définir son plan d'action 2. Piloter l'entreprise avec les 5 doigts de la main a. Maitriser les techniques de gestion de l'entreprise b. Connaître l'utilité et la démarche de l'analyse financière c. S'approprier les principaux outils de calculs et de suivi de l'activité d'une entreprise d. Animer au quotidien les indicateurs clés 3. Embaucher et gérer ses salariés a. Recruter, Gérer, Rémunérer et Donner un cadre b. Se positionner vis
- à-vis de ses salariés et de son associé éventuel 4. Smart Management d'un individu et d'une équipe a. Le rôle du dirigeant b. Donner du sens c. Utiliser tous les leviers de la reconnaissance 5. Intégration des nouveaux et apprentissage continue a. Programme d'intégration post recrutement b. Proposer de l'apprentissage de compétences en continue 6. Compétences critiques dans l'entreprise ou mobilisables à l'extérieur a. Identifier les compétences critiques b. Evaluer les compétences c. Valoriser les compétences d. Transmettre les compétences 7. Finance pour non financiers a. Vendre pour réaliser un bénéfice implique d'investir, d'avancer de la trésorerie et donc de financer : Cash is key b. Le compte de résultat, film de l'activité d'une période. c. Leviers opérationnels sur la marge, le stock, le crédit client. 8. Subventions et aides a. Le répertoire unique des aides publiques aux entreprises (Observatoire des aides aux entreprises) b. Le réseau des Chambres de commerce et d'industrie
9. Gestion des parties prenantes (clients, fournisseurs, banque, prestataire, Urssaf, Direccte, etc.) a. Prévention des conflits b. Démarche RSE c. Générer de l'engagement long terme 10. Obligation de résultats en santé/sécurité dans l'entreprise a. Evaluation des risques et document unique b. Pénibilité c. Risques associés
- à-vis de ses salariés et de son associé éventuel 4. Smart Management d'un individu et d'une équipe a. Le rôle du dirigeant b. Donner du sens c. Utiliser tous les leviers de la reconnaissance 5. Intégration des nouveaux et apprentissage continue a. Programme d'intégration post recrutement b. Proposer de l'apprentissage de compétences en continue 6. Compétences critiques dans l'entreprise ou mobilisables à l'extérieur a. Identifier les compétences critiques b. Evaluer les compétences c. Valoriser les compétences d. Transmettre les compétences 7. Finance pour non financiers a. Vendre pour réaliser un bénéfice implique d'investir, d'avancer de la trésorerie et donc de financer : Cash is key b. Le compte de résultat, film de l'activité d'une période. c. Leviers opérationnels sur la marge, le stock, le crédit client. 8. Subventions et aides a. Le répertoire unique des aides publiques aux entreprises (Observatoire des aides aux entreprises) b. Le réseau des Chambres de commerce et d'industrie
9. Gestion des parties prenantes (clients, fournisseurs, banque, prestataire, Urssaf, Direccte, etc.) a. Prévention des conflits b. Démarche RSE c. Générer de l'engagement long terme 10. Obligation de résultats en santé/sécurité dans l'entreprise a. Evaluation des risques et document unique b. Pénibilité c. Risques associés
Objectifs
- Comprendre les enjeux du dirigeant vis
- à-vis de ses salariés, - Instaurer un mode de management et d'organisation à forte valeur ajoutée, - Prendre de la hauteur et dynamiser sa fonction en pilotant l'entreprise de manière agile.
- à-vis de ses salariés, - Instaurer un mode de management et d'organisation à forte valeur ajoutée, - Prendre de la hauteur et dynamiser sa fonction en pilotant l'entreprise de manière agile.
Centre(s)
- Villefranche de Lauragais (31)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : VE-UP
À découvrir