Communication managériale par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
RAPPELS SUR QUELQUES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
Le rôle et le positionnement des managers dansl'organisation
L'importance de la communication managériale dans lepilotage des projets
La prise de décision : Relayer, annoncer une décision
LES MÉCANISMES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Le schéma de la communication interpersonnelle
Les obstacles à la communication interpersonnelle, lesdistorsions possibles entre :
Message émis et message reçu
Intentions et impacts
Perceptions et représentations de chacun
L'expression verbale et non verbale
La notion de pouvoir personnel et le rôle essentiel desémotions dans le processus de communication
ANALYSER SA CAPACITÉ À COMMUNIQUER
Autodiagnostic
Identifier ses atouts et son style relationnel
Repérer les attitudes verbales inefficaces
LES OUTILS AU SERVICE DE LA COMMUNICATION EFFICACE
ATELIERS PRATIQUES : BIEN COMMUNIQUER POUR DONNER DUSENS À L'ACTION
Préparer et mener des réunions efficaces
Mener un entretien de mise au point
Mener un entretien de recadrage
Résoudre une difficulté ensemble
Désamorcer une situation tendue
Savoir reconnaitre, féliciter, encourager
S'entrainer à formuler un avis, à argumenter
ENTRAINEMENTS PERSONNALISÉS EN FONCTION DES BESOINS DECHACUN ET ACQUISITIONS DE TRAMES DE COMMUNICATION
Le rôle et le positionnement des managers dansl'organisation
L'importance de la communication managériale dans lepilotage des projets
La prise de décision : Relayer, annoncer une décision
LES MÉCANISMES DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
Le schéma de la communication interpersonnelle
Les obstacles à la communication interpersonnelle, lesdistorsions possibles entre :
Message émis et message reçu
Intentions et impacts
Perceptions et représentations de chacun
L'expression verbale et non verbale
La notion de pouvoir personnel et le rôle essentiel desémotions dans le processus de communication
ANALYSER SA CAPACITÉ À COMMUNIQUER
Autodiagnostic
Identifier ses atouts et son style relationnel
Repérer les attitudes verbales inefficaces
LES OUTILS AU SERVICE DE LA COMMUNICATION EFFICACE
ATELIERS PRATIQUES : BIEN COMMUNIQUER POUR DONNER DUSENS À L'ACTION
Préparer et mener des réunions efficaces
Mener un entretien de mise au point
Mener un entretien de recadrage
Résoudre une difficulté ensemble
Désamorcer une situation tendue
Savoir reconnaitre, féliciter, encourager
S'entrainer à formuler un avis, à argumenter
ENTRAINEMENTS PERSONNALISÉS EN FONCTION DES BESOINS DECHACUN ET ACQUISITIONS DE TRAMES DE COMMUNICATION
Objectifs
o Acquérir del'aisance dans toutes les situations de communication managériale
o S'inscrire dans une relation constructive avec d'autresprofessionnels pour faire passer des décisions, mener des entretiensdifficiles, faire passer ses projets, mieux travailler ensemble
o S'inscrire dans une relation constructive avec d'autresprofessionnels pour faire passer des décisions, mener des entretiensdifficiles, faire passer ses projets, mieux travailler ensemble
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir