Management transversal par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
LES CONDITIONS DERÉUSSITE DU MANAGEMENT TRANSVERSAL
Les enjeux du managementet les défis du management transversal dans les différentes structures del'organisation
La place du managementtransversal dans l'organisation : réflexion sur les
paradoxes et lanécessité du management transversal
La maitrise du projetglobal et des différentes échéances
Atelierpratique
LES RELATIONS DECOLLABORATION AVEC LE MANAGEMENT HIÉRARCHIQUE
Comment concilier lesobjectifs du ou des managers hiérarchiques avec les objectifs transversaux ?
Comment convaincre lesmanagers hiérarchiques d'adhérer à un objectif transversal ?
Comment convaincre cesmêmes managers, de céder parfois leurs
meilleures ressourcespour les affecter à un projet transversal ?
La place de lanégociation dans le projet transversal, pour se partager les ressources etprendre en compte les projets hiérarchiques : la notion de gagnant
- gagnant
Atelierpratique
FORMER ET FÉDÉRER UNEÉQUIPE FONCTIONNELLE
Créer des repèrescommuns entre collaborateurs de profils hétérogènes (métiers, services,expériences, vécus d 'équipes différents, objectifs différents)
Mettre en place desméthodes et outils communs
Mettre l'accent sur lacommunication transversale pour favoriser la réussite
Savoir impliquer etrendre compte
Associer et tenirinformés les managers hiérarchiques dans des projets transversaux
Les limites dumanagement transversal dans le traitement des difficultés : erreur, retard,désengagement
Atelierpratique
Les enjeux du managementet les défis du management transversal dans les différentes structures del'organisation
La place du managementtransversal dans l'organisation : réflexion sur les
paradoxes et lanécessité du management transversal
La maitrise du projetglobal et des différentes échéances
Atelierpratique
LES RELATIONS DECOLLABORATION AVEC LE MANAGEMENT HIÉRARCHIQUE
Comment concilier lesobjectifs du ou des managers hiérarchiques avec les objectifs transversaux ?
Comment convaincre lesmanagers hiérarchiques d'adhérer à un objectif transversal ?
Comment convaincre cesmêmes managers, de céder parfois leurs
meilleures ressourcespour les affecter à un projet transversal ?
La place de lanégociation dans le projet transversal, pour se partager les ressources etprendre en compte les projets hiérarchiques : la notion de gagnant
- gagnant
Atelierpratique
FORMER ET FÉDÉRER UNEÉQUIPE FONCTIONNELLE
Créer des repèrescommuns entre collaborateurs de profils hétérogènes (métiers, services,expériences, vécus d 'équipes différents, objectifs différents)
Mettre en place desméthodes et outils communs
Mettre l'accent sur lacommunication transversale pour favoriser la réussite
Savoir impliquer etrendre compte
Associer et tenirinformés les managers hiérarchiques dans des projets transversaux
Les limites dumanagement transversal dans le traitement des difficultés : erreur, retard,désengagement
Atelierpratique
Objectifs
o Doter les managers depratiques et d'outils communs, immédiatement opérationnels
o Identifier les conditions d'un managementfonctionnel efficace
o Mobiliser et impliquerles acteurs concernés
o Développer et asseoir salégitimité
o Savoir résoudre lesconflits interpersonnels propres au management transversal
o Assurer la coordinationet développer la coopération sans lien hiérarchique, dans le cadre d'un projetcommun
o Identifier les conditions d'un managementfonctionnel efficace
o Mobiliser et impliquerles acteurs concernés
o Développer et asseoir salégitimité
o Savoir résoudre lesconflits interpersonnels propres au management transversal
o Assurer la coordinationet développer la coopération sans lien hiérarchique, dans le cadre d'un projetcommun
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir