Manager au quotidien par Valorecia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
RÔLE ET MISSION DU MANAGEMENT
Qu'est
- ce que manager ?
Quel est le positionnement de chaque responsable dans lesdifférents niveaux de l'organisation
Les atouts et les difficultés du positionnement de chacun
Les attentes réciproques Favoriser l'adhésion et lacohésion de son équipe
Fédérer et mobiliser son équipe
Atelier pratique sur les différentsniveaux de management et types d'actions ou comportements à adopter
PILOTER L'ACTIVITÉ DE SON ÉQUIPE
Aligner déclinaison stratégique et objectifs opérationnels
Travailler au quotidien à la cohérence dumanagement moyen terme/court terme
- management des hommes et desfemmes/management des moyens Assurer l'exécution par la cohérence des objectifs
Suivre l'activité collective
Suivre l'activité individuelle
Encourager l'excellence
Émettre et recevoir des critiques
Donner du sens et savoir féliciter
Atelier pratique sur les fondamentaux dumanagement et l'application concrète à son équipe
MAITRISER MIEUX SON TEMPS ET GÉRER SES PRIORITÉS
Savoir anticiper
Savoir planifier
Savoir déléguer et rendre autonome
Atelier pratique sur la gestion du tempsau quotidien
PRENDRE LA PAROLE ET CONDUIRE LES RÉUNIONS MANAGÉRIALES
Bien préparer sa réunion Se préparer à chaque contexted'intervention
Adapter son message pour mieux le faire passer
Faciliter le travail commun
Maitriser l'impact de sa propre communication
Prendre des décisions en réunion
La conclusion et la traçabilité de la réunion
Atelier pratique sur la prise de paroleet sur la conduite de réunion managériale
LA CHECK
- LIST DU MANAGER<
Qu'est
- ce que manager ?
Quel est le positionnement de chaque responsable dans lesdifférents niveaux de l'organisation
Les atouts et les difficultés du positionnement de chacun
Les attentes réciproques Favoriser l'adhésion et lacohésion de son équipe
Fédérer et mobiliser son équipe
Atelier pratique sur les différentsniveaux de management et types d'actions ou comportements à adopter
PILOTER L'ACTIVITÉ DE SON ÉQUIPE
Aligner déclinaison stratégique et objectifs opérationnels
Travailler au quotidien à la cohérence dumanagement moyen terme/court terme
- management des hommes et desfemmes/management des moyens Assurer l'exécution par la cohérence des objectifs
Suivre l'activité collective
Suivre l'activité individuelle
Encourager l'excellence
Émettre et recevoir des critiques
Donner du sens et savoir féliciter
Atelier pratique sur les fondamentaux dumanagement et l'application concrète à son équipe
MAITRISER MIEUX SON TEMPS ET GÉRER SES PRIORITÉS
Savoir anticiper
Savoir planifier
Savoir déléguer et rendre autonome
Atelier pratique sur la gestion du tempsau quotidien
PRENDRE LA PAROLE ET CONDUIRE LES RÉUNIONS MANAGÉRIALES
Bien préparer sa réunion Se préparer à chaque contexted'intervention
Adapter son message pour mieux le faire passer
Faciliter le travail commun
Maitriser l'impact de sa propre communication
Prendre des décisions en réunion
La conclusion et la traçabilité de la réunion
Atelier pratique sur la prise de paroleet sur la conduite de réunion managériale
LA CHECK
- LIST DU MANAGER<
Objectifs
o Manager et piloter sonéquipe
o Évaluer ses proprespratiques pour assurer le déploiement de ses objectifs individuels etcollectifs
o Communiquer efficacement
o Mieux s'affirmer en tantque manager
o Savoir faire adhérer sonéquipe et créer un climat de travail propice à la performance
o Être plus à l'aise dans son management au quotidien
o Évaluer ses proprespratiques pour assurer le déploiement de ses objectifs individuels etcollectifs
o Communiquer efficacement
o Mieux s'affirmer en tantque manager
o Savoir faire adhérer sonéquipe et créer un climat de travail propice à la performance
o Être plus à l'aise dans son management au quotidien
Centre(s)
- Montpellier (34)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Valorecia
À découvrir