Adobe photoshop initiation par VALLEE Christophe - Détente Informatique
Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1_Rappels sur les images numériques
. Le pixel, la résolution d'une image ppp
. Principes généraux de l'acquisition
. Étalonnage de l'écran
2_Les modes colorimétriques
. Niveaux de gris et couleurs indexées
. Synthèse additive RVB et synthèse soustractive CMJN
. Méthodes de réduction du nombre de couleurs
3_Présentation et personnalisation
. Réglages des préférences
. Affichage et espaces de travail personnalisés
. Présentation des outils et palettes
4_Les différents modes de sélection
. Outils de sélection standard
. Mode masque et sélections avancées
. Le nouveau panneau Masque
. Sélection rapide, Améliorer le contour
5_Travaux photographiques
. Transformations d'images : symétrie, homothétie, rotation
. Création et manipulation des calques, effets de transparence et effets de calques.
. Alignement de calques
6_Traitement numérique et retouche colorimétrique
. Recadrage, dimension, définition et taille d'une image
. Sélection partielle d'une image
. Retouche de la luminosité et du contraste d'une image, dosage des couleurs, variation de la teinte et saturation, réglage du "gamma", réglage des niveaux
7_Les outils de retouche partielle
. Outils tampon, correcteur, pièce
. Retouche colorimétrique manuelle, densité, netteté, goutte d'eau
8_Les formats d'échange
. Les formats PSD, PDD
. Les différents formats d'enregistrement (EPS, TIFF, JPG, PDF, DCS,...)
. Importation et exportation
9_Principes de base d'impression
. Les différentes possibilités d'impression, couleurs non imprimables, séparation de couleurs
10_Mises en pratique et capacités
. Retoucher et réparer des images
. Créer des formes et modifier les sélections avec la plume et les outils associés
. Appliquer des effets spéciaux avec les filtres dynamiques
. Préparer les images pour l'impression
. Optimiser les images pour le Web.
. Le pixel, la résolution d'une image ppp
. Principes généraux de l'acquisition
. Étalonnage de l'écran
2_Les modes colorimétriques
. Niveaux de gris et couleurs indexées
. Synthèse additive RVB et synthèse soustractive CMJN
. Méthodes de réduction du nombre de couleurs
3_Présentation et personnalisation
. Réglages des préférences
. Affichage et espaces de travail personnalisés
. Présentation des outils et palettes
4_Les différents modes de sélection
. Outils de sélection standard
. Mode masque et sélections avancées
. Le nouveau panneau Masque
. Sélection rapide, Améliorer le contour
5_Travaux photographiques
. Transformations d'images : symétrie, homothétie, rotation
. Création et manipulation des calques, effets de transparence et effets de calques.
. Alignement de calques
6_Traitement numérique et retouche colorimétrique
. Recadrage, dimension, définition et taille d'une image
. Sélection partielle d'une image
. Retouche de la luminosité et du contraste d'une image, dosage des couleurs, variation de la teinte et saturation, réglage du "gamma", réglage des niveaux
7_Les outils de retouche partielle
. Outils tampon, correcteur, pièce
. Retouche colorimétrique manuelle, densité, netteté, goutte d'eau
8_Les formats d'échange
. Les formats PSD, PDD
. Les différents formats d'enregistrement (EPS, TIFF, JPG, PDF, DCS,...)
. Importation et exportation
9_Principes de base d'impression
. Les différentes possibilités d'impression, couleurs non imprimables, séparation de couleurs
10_Mises en pratique et capacités
. Retoucher et réparer des images
. Créer des formes et modifier les sélections avec la plume et les outils associés
. Appliquer des effets spéciaux avec les filtres dynamiques
. Préparer les images pour l'impression
. Optimiser les images pour le Web.
Objectifs
Découvrir le traitement des images numériques couleur ainsi que leur séparation Quadrichromique. Répondre aux besoins des photographes, photograveurs, des créatifs et des inventeurs d'images.
Acquérir une méthode de travail professionnelle.
Acquérir une méthode de travail professionnelle.
Centre(s)
- St Samson (14)
Métier(s)
- Affichiste
- Animateur / Animatrice 2D
- Animateur / Animatrice 3D
- Chef de fabrication d'édition publicitaire
- Chef de studio de créations graphiques
- Coloriste numérique
- Designer / Designeuse d'interactivité
- Designer / Designeuse graphique
- Designer web mobile
- Dessinateur / Dessinatrice d'édition
- Dessinateur / Dessinatrice de bande dessinée
- Dessinateur / Dessinatrice de presse
- Dessinateur / Dessinatrice en publicité
- Dessinateur / Dessinatrice graphiste
- Décorateur / Décoratrice graphiste
- Gouacheur / Gouacheuse en films d'animation
- Graphiste 2 D
- Graphiste 2 D - jeux vidéo
- Graphiste 3 D
- Graphiste concepteur / conceptrice
- Graphiste multimédia
- Illustrateur / Illustratrice
- Illustrateur / Illustratrice graphiste
- Infographiste
- Infographiste 3 D
- Infographiste effets spéciaux
- Infographiste en image de synthèse
- Infographiste en multimédia
- Infographiste intégrateur / intégratrice
- Infographiste web master
- Intégrateur / Intégratrice graphiste
- Intégrateur / Intégratrice multimédia
- Layout man / woman
- Lead graphiste - jeux vidéo
- Maquettiste en arts graphiques
- Modeleur / Modeleuse 3 D
- Modeleur textureur / Modeleuse textureuse 3D - jeux vidéo
- Modélisateur / Modélisatrice 3D
- Motion designer multimédia
- Roughman / Roughwoman en arts graphiques
- Réalisateur / Réalisatrice multimédia
- Story boarder
- Stéréographe 3D
- Technicien / Technicienne en image de synthèse 3D
- UI - user interface designer
- UX - user experience designer
- Vidéographiste
- Web designer
Compétence(s)
- Chaîne graphique
- Colorimétrie
- Computer To Film (CTF)
- Computer To Plate (CTP)
- Design d'interface utilisateur
- Droit de la propriété intellectuelle
- Langage informatique HTML
- Langage informatique Javascript
- Langages de programmation informatique
- Logiciel 3DS MAX
- Logiciel After Effects
- Logiciel Anime Studio
- Logiciel Arnold
- Logiciel Blender
- Logiciel Character Studio
- Logiciel Cinéma 4D
- Logiciel Corel Draw
- Logiciel Dreamweaver
- Logiciel Fireworks
- Logiciel Flash
- Logiciel FrameMaker
- Logiciel Houdini
- Logiciel Illustrator
- Logiciel InDesign
- Logiciel LightWave
- Logiciel Matchmover
- Logiciel Maya
- Logiciel Mental-ray / V-ray
- Logiciel Motion Builder
- Logiciel Nuke
- Logiciel Page Maker
- Logiciel Painter
- Logiciel Quark Express
- Logiciel Realflow
- Logiciel TVPaint
- Logiciel Toon Boom
- Logiciel XSI Softimage
- Logiciel Zbrush
- Logiciel d'animation 2D
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de montage photo
- Logiciels StopMotion / iStopMotion
- Logiciels d'image de synthèse
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de création vidéo
- Management
- Normes qualité
- Photoshop
- Procédés et contraintes d'impression
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles de sécurisation de fichiers informatiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'infographie
- Techniques de compositing
- Techniques de dessin
- Techniques de gestion de réseaux prépresse
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de séparation Cyan Magenta Jaune Noir
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typographie
- UX/UI Design
Formation proposée par : VALLEE Christophe - Détente Informatique
À découvrir