Management stratégique - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Management Stratégique parcours type Management de l'Innovation (FC & ALT) par UT1 Capitole
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (31)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 850 heures
                     En centre : 400 heures
                      En entreprise : 450 heures
                                                       Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                        Diplômes délivrés
                      
                      
                                                  BAC+3/4                                              
                    
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
                Cette formation vous intéresse ?
                
                Description générale
                
                  Dure?e : 278 heuresRythme de formation : 2 jours par semaine en formation (vendredi apre?s
- midi et samedi matin), d'octobre a? juin.La formation comprend 8 unite?s d'enseignement :UE 01 - Ingénierie financièreUE 02 - Marketing des produits et services innovantsUE 03 - Ingénierie juridiqueUE 04 - Gestion de projets d#0x5c#'innovationUE 05 - Stratégie d#0x5c#'innovationUE 06 - Innovation et changements organisationnelsUE 07 - Veille technologique et concurrentielleUE 08 - Mission professionnelle / projet de création d#0x5c#'entreprise
              
                              - midi et samedi matin), d'octobre a? juin.La formation comprend 8 unite?s d'enseignement :UE 01 - Ingénierie financièreUE 02 - Marketing des produits et services innovantsUE 03 - Ingénierie juridiqueUE 04 - Gestion de projets d#0x5c#'innovationUE 05 - Stratégie d#0x5c#'innovationUE 06 - Innovation et changements organisationnelsUE 07 - Veille technologique et concurrentielleUE 08 - Mission professionnelle / projet de création d#0x5c#'entreprise
Objectifs
                
                  A la fin du Master, les e?tudiants sont capables de :Concevoir et e?valuer d'une manie?re critique une strate?gie d'innovation ;Mai?triser les outils de cre?ation d'entreprise ;Mai?triser les aspects juridiques de de?veloppement de l'entreprise ;Mai?triser les aspects juridiques, organisationnels et strate?giques de la protection de l'innovation ;Assurer le lancement d'une innovation (test d'acceptabilite?, e?tude prospects...) ;Appliquer les diffe?rents mode?les d'e?valuation et de financement des projets innovants ;Mai?triser les principes et les outils de conduite des projets d'innovation ;Mettre en oeuvre une de?marche de veille et de gestion des informations sensibles ainsi que des menaces.
Le Master Management de l'Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l'innovation.Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d'innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.Les diplo?me?s peuvent mettre en oeuvre les compe?tences acquises dans les diffe?rents modules de formation pour re?aliser des missions et des projets dans leur entreprise d'origine (PME, Start
- up, groupes industriels, socie?te?s de services, banques d'affaire, socie?te?s de capital
- risque, conseil en proprie?te? industrielle ou socie?te?s de conseil).
                          Le Master Management de l'Innovation a pour objectif de former des cadres spécialisés dans le management de l'innovation.Il prépare plus particulièrement à la gestion de projets d'innovation, au lancement de nouveaux produits et de nouveaux business, à la mise en place de services à forte valeur ajoutée.Les diplo?me?s peuvent mettre en oeuvre les compe?tences acquises dans les diffe?rents modules de formation pour re?aliser des missions et des projets dans leur entreprise d'origine (PME, Start
- up, groupes industriels, socie?te?s de services, banques d'affaire, socie?te?s de capital
- risque, conseil en proprie?te? industrielle ou socie?te?s de conseil).
Centre(s)
                    - Toulouse (31)
 
Métier(s)
                  - Chef d'agence commerciale
 - Chef d'agence de location de véhicules
 - Chef d'agence de voyages
 - Directeur / Directrice
 - Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
 - Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
 - Directeur / Directrice d'unité de services au public
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
 - Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
 - Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
 - Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
 - Directeur / Directrice de centre de profit
 - Directeur / Directrice de filiale
 - Directeur / Directrice de mission locale
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
 - Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
 - Directeur général / Directrice générale d'établissement public
 - Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
 - Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
 - Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
 - Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
 - Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
 - Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
 - Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
 - Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
 - Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
 - Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
 - Responsable d'agence commerciale
 - Responsable d'agence de location de matériel de transport
 - Responsable d'agence de placement
 - Responsable d'agence de travail temporaire
 - Responsable d'agence de voyages
 - Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
 - Responsable d'entreprise de nettoyage
 - Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
 - Responsable d'unité de gestion de l'emploi
 - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
 - Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
 - Responsable de centre de profit
 - Responsable de maison de l'emploi
 - Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
 - Responsable d’entreprise
 - Secrétaire général / générale d'établissement public
 - Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
 
Compétence(s)
                  - Communication interne
 - Comptabilité publique
 - Dialogue social
 - Droit administratif
 - Droit commercial
 - Droit des affaires
 - Gestion administrative
 - Gestion comptable
 - Gestion de projet
 - Gestion financière
 - Gouvernance d'entreprise
 - Législation sociale
 - Management
 - Outils de planification
 - Prospection commerciale
 - Techniques commerciales
 - Techniques d'animation d'équipe
 - Techniques de communication
 - Techniques de négociation
 - Économie sociale
 
Formation proposée par : UT1 Capitole
                          À découvrir