Management stratégique - Mention :Master - Parcours :Master (M2) Business Development par UT1 Capitole
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 850 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 450 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'e?quipe pe?dagogique se compose d'enseignants
- chercheurs et de professionnels. Certains enseignements sont dispensés en anglais.SEMESTRE 1 UE 01 - Stratégie de croissanceUE 02 - International Business DevelopmentUE 03 - Pratiques de stratégie 2UE 04 - Organisational architecture and business transformationUE 05 - Intelligence économiqueUE 06 - Ingénierie financière et fiscaleUE 07 - Business CasesUE 08 - NégociationSEMESTRE 2UE 09 - Stage (6 mois)
- chercheurs et de professionnels. Certains enseignements sont dispensés en anglais.SEMESTRE 1 UE 01 - Stratégie de croissanceUE 02 - International Business DevelopmentUE 03 - Pratiques de stratégie 2UE 04 - Organisational architecture and business transformationUE 05 - Intelligence économiqueUE 06 - Ingénierie financière et fiscaleUE 07 - Business CasesUE 08 - NégociationSEMESTRE 2UE 09 - Stage (6 mois)
Objectifs
À la fin du master, les étudiants sont capables de : Connai?tre les diffe?rentes strate?gies de croissance d'entreprises et du de?veloppement d'affaires ;Mai?triser des outils et techniques d'analyse pour e?valuer les strate?gies de croissance ;Connai?tre des outils manage?riaux pour piloter le de?veloppement d'affaires ;Comprendre les enjeux de la mise en oeuvre d'initiatives strate?giques dans des environnements hyper
- dynamiques.
Le Master 2 Management stratégique, spécialité Business Development forme des managers capables d'accompagner les entreprises, et tout particulièrement les PME, dans leur stratégie de croissance sur des marchés changeants et globalisés. Les étudiants sont formés à la maîtrise des techniques d'analyse de faisabilité (business case) et à la mise en oeuvre d'initiatives stratégiques dans des environnements hyper
- dynamiques.
- dynamiques.
Le Master 2 Management stratégique, spécialité Business Development forme des managers capables d'accompagner les entreprises, et tout particulièrement les PME, dans leur stratégie de croissance sur des marchés changeants et globalisés. Les étudiants sont formés à la maîtrise des techniques d'analyse de faisabilité (business case) et à la mise en oeuvre d'initiatives stratégiques dans des environnements hyper
- dynamiques.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : UT1 Capitole
À découvrir