Licence 2 - PARCOURS ANGLAIS PLURIDISCIPLINAIRE (LLCER) par UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
UE Libre (au choix) (2 crédits ECTS)
UE Libre
Enseignements obligatoires
UE 1 - Théorie et pratique de la langue écrite 3
UE 2 - Théorie et pratique de la langue orale 3
UE 3 - Civilisation des pays anglophones 3
UE 4 - Littérature des pays anglophones 3
UE 5 - Linguistique de l'anglais
UE 6 - Langue vivante
UE 7 - Analyse de l'image dans le domaine anglophone
UE 8 - Culture numérique
Semestre 4
UE Libre (au choix) (2 crédits ECTS)
UE Libre
Enseignements obligatoires
UE 9 - Théorie et pratique de la langue écrite 4
UE 10 - Théorie et pratique de la langue orale 4
UE 11 - Civilisation des pays anglophones 4
UE 12 - Littérature des pays anglophones 4
UE 13 - Linguistique de l'anglais 4
UE 14 - Analyse de l'image dans le domaine anglophone
UE Libre
Enseignements obligatoires
UE 1 - Théorie et pratique de la langue écrite 3
UE 2 - Théorie et pratique de la langue orale 3
UE 3 - Civilisation des pays anglophones 3
UE 4 - Littérature des pays anglophones 3
UE 5 - Linguistique de l'anglais
UE 6 - Langue vivante
UE 7 - Analyse de l'image dans le domaine anglophone
UE 8 - Culture numérique
Semestre 4
UE Libre (au choix) (2 crédits ECTS)
UE Libre
Enseignements obligatoires
UE 9 - Théorie et pratique de la langue écrite 4
UE 10 - Théorie et pratique de la langue orale 4
UE 11 - Civilisation des pays anglophones 4
UE 12 - Littérature des pays anglophones 4
UE 13 - Linguistique de l'anglais 4
UE 14 - Analyse de l'image dans le domaine anglophone
Objectifs
En termes de contenus, les objectifs de la formation sont doubles. Ils sont à envisager au niveau de l'Anglais et au niveau de la préparation au concours des professeurs des écoles . Le contenu de la formation vise ainsi à amener les étudiants :
- à savoir s'exprimer en Anglais à l'oral et à l'écrit ;
- à analyser des documents en Anglais à l'oral et à l'écrit ;
- à être capable de mobiliser des connaissances spécialisées pour mener une réflexion scientifique dans le champ de la langue et de la culture anglophone (littérature, civilisation, art).
- à mettre en oeuvre les méthodes appropriées pour présenter les réflexions et analyses par rapport à des enjeux culturels et linguistiques.
- à savoir s'exprimer en Anglais à l'oral et à l'écrit ;
- à analyser des documents en Anglais à l'oral et à l'écrit ;
- à être capable de mobiliser des connaissances spécialisées pour mener une réflexion scientifique dans le champ de la langue et de la culture anglophone (littérature, civilisation, art).
- à mettre en oeuvre les méthodes appropriées pour présenter les réflexions et analyses par rapport à des enjeux culturels et linguistiques.
Centre(s)
- Pau (64)
Métier(s)
- Adaptateur-traducteur / Adaptatrice-traductrice
- Auteur / Auteure carnettiste
- Auteur / Auteure de bande dessinée
- Auteur / Auteure dramatique
- Auteur / Auteure humoriste
- Auteur / Auteure littéraire
- Auteur écrivain / Auteure écrivaine
- Auteur écrivain / Auteure écrivaine multimédia
- Auteur-adaptateur / Auteure-adaptatrice
- Biographe
- Biographe littéraire
- Dialoguiste
- Directeur / Directrice d'écriture de scénario
- Essayiste
- Librettiste
- Parolier / Parolière
- Poète / Poétesse
- Romancier / Romancière
- Writer designer
- Écrivain / Écrivaine
- Écrivain public / Écrivaine publique
Compétence(s)
- Adaptation, composition d'oeuvres musicales
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chaîne graphique
- Community management
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Danses ethniques et traditionnelles
- Droit de la propriété intellectuelle
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Marketing / Mercatique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Photographie
- Pratique d'un instrument de musique
- Pratique de la danse
- Pratique du chant
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Registre dramatique
- Registre « humour »
- Registre « jeunesse »
- Registre « policier »
- Registre « science-fiction »
- Techniques d'improvisation
- Techniques d'écriture de dialogue
- Techniques d'écriture documentaire, informative
- Techniques d'écriture narrative, romanesque
- Techniques de dessin
- Techniques de mise en scène
- Techniques de mémorisation
- Techniques de réécriture
- Techniques de traduction
- Utilisation de palette graphique
Formation proposée par : UPPA-SCE FORMATION CONTINUE
À découvrir