DUT 1ère année Techniques de commercialisation par UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
Lieu(x)
En centre (16, 86)
Durée
Total : 815 heures
En centre : 675 heures
En entreprise : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
SEMESTRE 1 : UE11 Découvrir l'environnement professionnel (209h
- 14 ECTS) / UE12 Identifier et communiquer (22h
- 16 ECTS) // SEMESTRE 2 : UE21 Traiter l'information (162h
- 9ECTS) / UE22 Agir sur les marchés (188h
- 10 ECTs) - UE23 Se professionnaliser (94 h
- 11 ECTS)
- 14 ECTS) / UE12 Identifier et communiquer (22h
- 16 ECTS) // SEMESTRE 2 : UE21 Traiter l'information (162h
- 9ECTS) / UE22 Agir sur les marchés (188h
- 10 ECTs) - UE23 Se professionnaliser (94 h
- 11 ECTS)
Objectifs
Les enseignements du DUT Techniques de Commercialisation permettent : d'acquérir des connaissances et des compétences transversales dans les domaines du marketing, de la communication, des langues, de la négociation commerciale et de la gestion ; d'accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant ; de préparer une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d'études en France ou à l'étranger, grâce au développement pendant deux ans d'une bonne culture générale et de solides compétences dans les différents aspects du marketing. Le DUT TC forme à tous champs de métiers du commerce et le diplômé occupe des fonctions variées : attaché commercial, cadre commercial, chef de publicité, conseil en communication, chargé de relations publiques, chargé de clientèle, chef de secteur, chef de rayon, assistant marketing, responsable des achats ou de point de vente...
Centre(s)
- Targé (86)
- Angoulême (16)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE POITIERS - UP PRO
À découvrir