Licence pro conception et processus de mise en forme des matériaux par Université de Nantes - IUT de Nantes
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Plasturgie et matériaux composites
Objectifs
Les savoirs :
- Propriétés des matériaux polymères : chimie, physico
- chimie, physique et mécanique des polymères, rhéologie, les grands polymères industriels et les composites
- Industrialisation des matières plastiques : injection, thermoformage, extrusion et conception des produits
- Outils et Instrumentation : dessin industriel, automatisme et asservissement des machines, plans d'expériences
- Gestion de la qualité : normes, HSE, éco
- conception et développement durable
- Formation pour l'entreprise : connaissance de l'entreprise, communication, management, anglais techniqueLes savoir
- faire :
- Analyser une situation organisationnelle au sein de l'entreprise (animation et gestion d'équipe)
- Communiquer dans la transversalité de l'organisation de l'entreprise
- Participer à l'élaboration de nouveaux produits
- Communiquer vers l'extérieur de l'entreprise (fournisseurs, clients)
- Suivre un projet
- Maintenir des règles d'hygiène et de sécurité
- Propriétés des matériaux polymères : chimie, physico
- chimie, physique et mécanique des polymères, rhéologie, les grands polymères industriels et les composites
- Industrialisation des matières plastiques : injection, thermoformage, extrusion et conception des produits
- Outils et Instrumentation : dessin industriel, automatisme et asservissement des machines, plans d'expériences
- Gestion de la qualité : normes, HSE, éco
- conception et développement durable
- Formation pour l'entreprise : connaissance de l'entreprise, communication, management, anglais techniqueLes savoir
- faire :
- Analyser une situation organisationnelle au sein de l'entreprise (animation et gestion d'équipe)
- Communiquer dans la transversalité de l'organisation de l'entreprise
- Participer à l'élaboration de nouveaux produits
- Communiquer vers l'extérieur de l'entreprise (fournisseurs, clients)
- Suivre un projet
- Maintenir des règles d'hygiène et de sécurité
Centre(s)
- Nantes (44)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Manager des achats
- Responsable de gamme produits
- Responsable de produit
Compétence(s)
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Droit commercial
- E-procurement
- Gestion de projet
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Réglementation du commerce électronique
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Éco-conception
Formation proposée par : Université de Nantes - IUT de Nantes
À découvrir