Master droit, économie, gestion mention management et administration des entreprises Management International Franco Chinois par Université de Nantes - IAE Nantes - Economie & Management
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1880 heures
En centre : 970 heures
En entreprise : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Objectifs
Ces compétences managériales et gestionnaires permettent de :
- S'approprier les techniques d'audit, de diagnostic, et les outils fondamentaux de gestion et de management ;
- Mobiliser des compétences techniques acquises précédemment (juridiques, scientifiques, linguistiques ) avec une approche complémentaire en gestion et management ;
- Suivre et analyser des données d'activité d'un service ou d'une structure et proposer des axes d'évolution, élaborer des tableaux de bord de gestion ;
- Analyser les besoins des clients et les usages d'une offre afin de définir les objectifs et le cadre de l'intervention de la structure qui les propose ;
- Gérer et concevoir des projets d'innovation et de développement ;
- Planifier les opérations financières rattachées à des projets ;
- Gérer les ressources budgétaires, humaines et matérielles d'une structure ;
- Superviser la gestion des ressources humaines d'une structure (paie, formation, recrutement, ) ;
- Gérer les problématiques juridiques et fiscales.Compétences transverses :
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation
- Évaluer et s'autoévaluer dans une démarche qualité
- S'adapter à différents contextes socio
- professionnels et interculturels, nationaux et internationaux
- Rédiger des cahiers des charges, des rapports, des synthèses et des bilans,
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non
- spécialistes
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe
- S'approprier les techniques d'audit, de diagnostic, et les outils fondamentaux de gestion et de management ;
- Mobiliser des compétences techniques acquises précédemment (juridiques, scientifiques, linguistiques ) avec une approche complémentaire en gestion et management ;
- Suivre et analyser des données d'activité d'un service ou d'une structure et proposer des axes d'évolution, élaborer des tableaux de bord de gestion ;
- Analyser les besoins des clients et les usages d'une offre afin de définir les objectifs et le cadre de l'intervention de la structure qui les propose ;
- Gérer et concevoir des projets d'innovation et de développement ;
- Planifier les opérations financières rattachées à des projets ;
- Gérer les ressources budgétaires, humaines et matérielles d'une structure ;
- Superviser la gestion des ressources humaines d'une structure (paie, formation, recrutement, ) ;
- Gérer les problématiques juridiques et fiscales.Compétences transverses :
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d'une demande ou d'une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes
- Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d'équipe, mise en oeuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Actualiser ses connaissances par une veille dans son domaine, en relation avec l'état de la recherche et l'évolution de la règlementation
- Évaluer et s'autoévaluer dans une démarche qualité
- S'adapter à différents contextes socio
- professionnels et interculturels, nationaux et internationaux
- Rédiger des cahiers des charges, des rapports, des synthèses et des bilans,
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère, et dans un registre adapté à un public de spécialistes ou de non
- spécialistes
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information de manière adaptée ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Université de Nantes - IAE Nantes - Economie & Management
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