DUT Techniques de Commercialisation par UNIVERSITÉ DE LIMOGES - IUT DU LIMOUSIN
Lieu(x)
En centre (87)
Durée
Total : 1200 heures
En centre : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Semestre 1
Découvrir l'environnement professionnel
Identifier et communiquer
Semestre 2
Traiter l'information
Agir sur les marchés
Se professionnaliser
Semestre 3
Élargir ses compétences en gestion
Développer ses performances commerciales
Semestre 4
2 parcours :
Parcours professionnel (pp)
Parcours master (pm)
S'adapter aux évolutions
Maîtriser les outils de management
S'affirmer professionnellement
Projets tutorés
Stage :
2 semaines au semestre 2
Découverte de l'entreprise et de son service commercial,
Expérience de vente
8 semaines au semestre 4
Conduite d'une mission commerciale en entreprise
Découvrir l'environnement professionnel
Identifier et communiquer
Semestre 2
Traiter l'information
Agir sur les marchés
Se professionnaliser
Semestre 3
Élargir ses compétences en gestion
Développer ses performances commerciales
Semestre 4
2 parcours :
Parcours professionnel (pp)
Parcours master (pm)
S'adapter aux évolutions
Maîtriser les outils de management
S'affirmer professionnellement
Projets tutorés
Stage :
2 semaines au semestre 2
Découverte de l'entreprise et de son service commercial,
Expérience de vente
8 semaines au semestre 4
Conduite d'une mission commerciale en entreprise
Objectifs
Le titulaire de ce DUT est un collaborateur commercial polyvalent capable de vendre, acheter, distribuer, gérer des stocks
- Il exerce surtout ses fonctions dans la grande distribution, l'industrie ou la banque, ou dans une société de transport ou d'assurances
- Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions
- Il connaît le droit commercial, la comptabilité générale et analytique, les logiciels de Bureautique et de gestion
- En gestion commerciale, il est capable d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation.
- Il exerce surtout ses fonctions dans la grande distribution, l'industrie ou la banque, ou dans une société de transport ou d'assurances
- Sa formation généraliste lui permet de s'adapter rapidement à de nombreux environnements ou fonctions
- Il connaît le droit commercial, la comptabilité générale et analytique, les logiciels de Bureautique et de gestion
- En gestion commerciale, il est capable d'utiliser les techniques de la mercatique, de la promotion des ventes et de l'exportation.
Centre(s)
- Limoges (87)
Secteur(s)
Métier(s)
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Courtier / Courtière en vins
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Communication interne
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Logiciel de gestion clients
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Procédures d'appels d'offres
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques pédagogiques
- Typologie du client
Formation proposée par : UNIVERSITÉ DE LIMOGES - IUT DU LIMOUSIN
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