Google Analytics : suivre la performance d'un site internet par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Comprendre l'Analytics : métriques de volume, métriques d'intérêt; vocabulaire du trafic manager
- Google Analytics : créer et paramétrer son compte, fonctionnement de base
- Analyser les statistiques de trafic : volumes de trafic, sources de trafic, trafic mobile, trafic des réseaux sociaux, analyse comparative par période.
- Analyser le contenu : taux de rebond, temps passé par page, schéma de navigation (entrées et sorties), analyse du contenu page par page
- Comprendre le concept de taux de conversion : schéma de vie du client > du lead au client, définition du taux de conversion en environnement e commerce, en environnement BotB et BtoC
- Définir ses objectifs analytics
- Paramétrer Google Analytics : paramétrer un rapport automatique / associer Google Analytics et Google Adwords
- Google Analytics : créer et paramétrer son compte, fonctionnement de base
- Analyser les statistiques de trafic : volumes de trafic, sources de trafic, trafic mobile, trafic des réseaux sociaux, analyse comparative par période.
- Analyser le contenu : taux de rebond, temps passé par page, schéma de navigation (entrées et sorties), analyse du contenu page par page
- Comprendre le concept de taux de conversion : schéma de vie du client > du lead au client, définition du taux de conversion en environnement e commerce, en environnement BotB et BtoC
- Définir ses objectifs analytics
- Paramétrer Google Analytics : paramétrer un rapport automatique / associer Google Analytics et Google Adwords
Objectifs
- Maîtriser les fonctions de base de Google Analytics
- Suivre et analyser le trafic de votre site web
- Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
- Optimiser son ROI en améliorant les performances du site
- Suivre et analyser le trafic de votre site web
- Mettre en place des tableaux de bords décisionnels
- Optimiser son ROI en améliorant les performances du site
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir