Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o
Etablir un diagnostic marketing du projet : Présentation du projet et de son manager. . Analyse du marché et de l'environnement ( Pestel ). Contexte concurrentiel (veille et mapping
concurrence). Opportunités et menaces du marché, Forces et faiblesses du projet (SWOT).
Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
o
Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des
cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les
objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles..
o
Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de
marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de
visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de
scoring du logo.
o
Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et
attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une
présentation PPT du projet.
Etablir un diagnostic marketing du projet : Présentation du projet et de son manager. . Analyse du marché et de l'environnement ( Pestel ). Contexte concurrentiel (veille et mapping
concurrence). Opportunités et menaces du marché, Forces et faiblesses du projet (SWOT).
Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
o
Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des
cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les
objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles..
o
Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de
marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de
visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de
scoring du logo.
o
Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et
attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une
présentation PPT du projet.
Objectifs
- Réaliser un diagnostic marketing de votre projet : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
Centre(s)
- Chatte (38)
Métier(s)
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable de conception communication multimédia
- Rédacteur / Rédactrice web
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Dispositifs de financement culturel
- Droit de la propriété intellectuelle
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Management
- Marketing direct
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Sémiotique
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de communication
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Technologies de l'accessibilité numérique
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir