Définir sa stratégie de communication et son identité visuelle par Tritop SARL - Agence Boostacom

Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
o
Etablir un diagnostic marketing du projet : Présentation du projet et de son manager. . Analyse du marché et de l'environnement ( Pestel ). Contexte concurrentiel (veille et mapping
concurrence). Opportunités et menaces du marché, Forces et faiblesses du projet (SWOT).
Positionnement du projet. Analyse PESTEL, SWOT, autodiagnostic de l'existant
o
Déterminer les cibles et formuler des objectifs mesurables : Etude et segmentation des
cibles. Freins et motivation des cibles. Détermination des cibles prioritaires. Définir les
objectifs en fonction des publics ciblés. Réaliser le schéma des cibles..
o
Créer l'identité visuelle du projet et la stratégie de communication : Donner un nom de
marque. Contrôler la disponibilité du nom de domaine. Réaliser un logotype et une carte de
visite. Choisir le pack communication et les actions. Tableau de scoring du nom, tableau de
scoring du logo.
o
Présenter le projet : Articuler la présentation du projet (plan) de façon cohérente et
attractive. Chercher les illustrations adéquates. Présenter le projet et argumenter. Réaliser une
présentation PPT du projet.
Objectifs
- Réaliser un diagnostic marketing de votre projet : forces, faiblesses, opportunités, menaces.
- Définir les publics cibles, identifier la concurrence
- Donner une identité à votre projet
- Construire et présenter un plan de communication
Centre(s)
  • Chatte (38)
Formation proposée par : Tritop SARL - Agence Boostacom
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
CONCEVOIR UNE IDENTITE VISUELLE par CONNEXION GRAPHIQUE
Artmosphère
INSTAGRAM – Promouvoir son compte et définir une stratégie de contenu par Artmosphère
LA RESERVE DES ARTS
STRATÉGIES INSTAGRAM ET RÉSEAUX SOCIAUX : MÉTAMORPHOSEZ VOTRE COMMUNICATION EN 2 JOURS par LA RESERVE DES ARTS
Définir la stratégie achats par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Définir la stratégie de communication par Desjeux Créations
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
Galaxie 5 (G5 formation)
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini (CCP) par Galaxie 5 (G5 formation)
Définir la stratégie de communication de son entreprise par CCI FORMATION 57
CONNEXION GRAPHIQUE
ELABORER UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION MULTICANALE par CONNEXION GRAPHIQUE
Création d'identité visuelle par Crea image communication