Management : intelligence relationnelle, mieux se connaître pour mieux communiquer avec le MBTI par Transitions
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Généralités sur la communicationo Notions générales sur la communicationo Pourquoi essayer de comprendre et d'identifier les différents types de personnalité ?o L'influence de la personnalité sur la manière de travailler et de communiquero Les freins à la communicationMon profil typologique et mes besoins en matière de communicationo Explorer ses propres qualités et faiblesses comme des sphères de développement potentielleso Identifier ses zones de confort et d'inconforto Assumer et exprime totalement sa personnalitéo Développer le respect envers soi
- même et envers les autreso Découvrir son profil de personnalité afin de mieux ajuster sa communication et mieux comprendre les différences de personnalité en vue de mieux les exploiterLes enseignements de la typologie ou comment se mettre sur la bonne longueur d'ondeMieux communiquer :o Comment communiquent les différents types de personnalité ?o Comprendre le fonctionnement et les besoins des autreso Connaître les qualités et faiblesses de ses interlocuteurso Utiliser ces qualités et faiblesses de façon constructive et délibéréeo Comment entrer en relationo Ajuster son mode de communication afin d'être plus performanto Comment adapter ma communication pour obtenir une efficacité maximum et une plus grande motivation de mes interlocuteurs ?o Intégrer les conditions de l'affirmation de soio Intégrer les différentes attitudes relationnelles et leurs conséquencesAnticiper les situations conflictuelles :o Repérer les sources des conflits relationnelso Pourquoi les différences de personnalité sont
- elles souvent à la base des conflits ?o Comment adapter mes réactions pour éviter les conflits ?o Applications pratiquesPlan d'actiono Elaboration d'un plan d'action pour améliorer sa communicationo Mise en place d'objectifs de perfectionnement
- même et envers les autreso Découvrir son profil de personnalité afin de mieux ajuster sa communication et mieux comprendre les différences de personnalité en vue de mieux les exploiterLes enseignements de la typologie ou comment se mettre sur la bonne longueur d'ondeMieux communiquer :o Comment communiquent les différents types de personnalité ?o Comprendre le fonctionnement et les besoins des autreso Connaître les qualités et faiblesses de ses interlocuteurso Utiliser ces qualités et faiblesses de façon constructive et délibéréeo Comment entrer en relationo Ajuster son mode de communication afin d'être plus performanto Comment adapter ma communication pour obtenir une efficacité maximum et une plus grande motivation de mes interlocuteurs ?o Intégrer les conditions de l'affirmation de soio Intégrer les différentes attitudes relationnelles et leurs conséquencesAnticiper les situations conflictuelles :o Repérer les sources des conflits relationnelso Pourquoi les différences de personnalité sont
- elles souvent à la base des conflits ?o Comment adapter mes réactions pour éviter les conflits ?o Applications pratiquesPlan d'actiono Elaboration d'un plan d'action pour améliorer sa communicationo Mise en place d'objectifs de perfectionnement
Objectifs
Mieux se connaître et connaître les différents types de personnalité- Faciliter les relations et les échanges en sachant s'adapter aux autres
- Appréhender les différences comme une richesse et non comme un obstacle
- Poser les bases d'une relation saine
- Appréhender les différences comme une richesse et non comme un obstacle
- Poser les bases d'une relation saine
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : Transitions
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