Mooc, la France accueille le monde par Tourism Academy
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 18 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Le MOOC La France accueille le monde est composé de 11 formations complémentaires entre
- elles.
Le module sur L'excellence de service : apprendre tout ce qu'il faut assimiler pour assurer au client de vivre une expérience unique. Utiliser les techniques du profiling pour adapter votre discours, décoder les besoins émotionnels de vos clients pour augmenter sa satisfaction...
Le module sur Le parcours client : apprendre à analyser toutes les étapes du parcours client, avant, pendant et après sa visite, afin de mettre en place les leviers de l'excellence de service, de la prise de réservation au check out, en passant par la vente additionnelle ou la gestion des litiges...
Les modules sur L'accueil des clientèles internationales : découvrir les huit types de clientèles touristiques internationales, maîtriser les pratiques, comportements et attentes des habitants de chaque pays en matière d'accueil : décryptage des règles de l'accueil, conseils pratiques et opérationnels sur les gestes et attentions qui font plaisir, mais aussi les mots et sujets à éviter. De quoi passer d'un accueil de qualité à l'excellence de service !
Les huit types de clientèles : chinois, indien, britannique, allemand, belge, espagnol, italien et néerlandais.
Enfin, le module Techniques de recherche d'emploi : apprendre à rédiger un CV qui retiendra l'attention, préparer son entretien de recrutement et en assurer le suivi pour augmenter vos chances de retour à l'emploi.
- elles.
Le module sur L'excellence de service : apprendre tout ce qu'il faut assimiler pour assurer au client de vivre une expérience unique. Utiliser les techniques du profiling pour adapter votre discours, décoder les besoins émotionnels de vos clients pour augmenter sa satisfaction...
Le module sur Le parcours client : apprendre à analyser toutes les étapes du parcours client, avant, pendant et après sa visite, afin de mettre en place les leviers de l'excellence de service, de la prise de réservation au check out, en passant par la vente additionnelle ou la gestion des litiges...
Les modules sur L'accueil des clientèles internationales : découvrir les huit types de clientèles touristiques internationales, maîtriser les pratiques, comportements et attentes des habitants de chaque pays en matière d'accueil : décryptage des règles de l'accueil, conseils pratiques et opérationnels sur les gestes et attentions qui font plaisir, mais aussi les mots et sujets à éviter. De quoi passer d'un accueil de qualité à l'excellence de service !
Les huit types de clientèles : chinois, indien, britannique, allemand, belge, espagnol, italien et néerlandais.
Enfin, le module Techniques de recherche d'emploi : apprendre à rédiger un CV qui retiendra l'attention, préparer son entretien de recrutement et en assurer le suivi pour augmenter vos chances de retour à l'emploi.
Objectifs
Développer vos compétences en matière d'accueil des visiteurs internationaux et d'excellence de service. Valoriser votre CV grâce au certificat de participation au MOOC " La France accueille le monde ". Participer à des jobs dating si vous validez 100% de la formation.
Métier(s)
- Accompagnateur / Accompagnatrice d'excursions
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée
- Accompagnateur / Accompagnatrice de randonnée nature
- Accompagnateur / Accompagnatrice de séjour linguistique
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme sportif
- Accompagnateur / Accompagnatrice de tourisme équestre
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages
- Accompagnateur / Accompagnatrice de voyages ou d'activités culturelles, sportives et de plein air
- Accompagnateur / Accompagnatrice en moyenne montagne
- Accompagnateur / Accompagnatrice en tourisme vert
- Accompagnateur / Accompagnatrice en écotourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice tourisme
- Accompagnateur / Accompagnatrice touristique
- Agent / Agente d'accueil touristique
- Bagagiste en établissement hôtelier
- Chargé / Chargée d'accueil en réceptif local
- Chargé / Chargée d'accueil touristique
- Chasseur / Chasseuse
- Chasseur-bagagiste / Chasseuse-bagagiste
- Chef de cabine navigant aérien
- Chef du personnel navigant commercial
- Conférencier / Conférencière de voyages
- Conférencier national / Conférencière nationale
- Conseiller / Conseillère en séjour touristique
- Coordinateur / Coordinatrice de séjour touristique
- Coursier / Coursière en hôtellerie
- Employé / Employée du hall
- Garçon / Fille de hall
- Groom
- Guide conférencier / conférencière
- Guide de haute montagne
- Guide de pays
- Guide de tourisme d'aventure
- Guide de tourisme équestre
- Guide nature
- Guide sportif / sportive
- Guide tour leader
- Guide touristique
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice de pêche
- Guide-accompagnateur / Guide-accompagnatrice en écotourisme
- Guide-interprète
- Guide-interprète national / nationale
- Guide-interprète régional / régionale
- Hôte / Hôtesse d'accueil et d'animation de croisière
- Hôte / Hôtesse d'accueil tourisme
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière fluviale
- Hôte animateur / Hôtesse animatrice de croisière maritime
- Instructeur / Instructrice Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Liftier / Liftière
- Maître randonneur / Maîtresse randonneuse de tourisme
- Membre d'équipage de cabine
- Moniteur / Monitrice guide de pêche de loisirs
- Musher guide de randonnée en traîneau
- Permanent local / Permanente locale d'agence réceptive
- Personnel Navigant Commercial (PNC)
- Portier / Portière
- Représentant local / Représentante locale d'agence réceptive
- Responsable de vestiaire
- Steward / Hôtesse de l'air
- Steward / Hôtesse de transport maritime
- Steward / Hôtesse navigant aérien
- Technicien / Technicienne d'accueil touristique
- Technicien / Technicienne sécurité cabine de l'armée
- Valet de pied
- Vestiaire
- Vestiairiste
- Voiturier / Voiturière
- Équipier / Équipière bagagiste
Compétence(s)
- Anatomie humaine
- Anglais
- Caractéristiques des produits touristiques
- Certificat de Formation à la Sécurité (CFS)
- Code de l'aviation civile
- Conduite d'attelage canin
- Consignes de sécurité en cas d'urgence
- Consignes générales de sécurité en vol
- Environnement culturel et touristique
- Fonctionnalités des équipements et systèmes de sécurité (alarmes, détecteurs, ...)
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestes et postures de manutention
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Histoire de l'art
- Logiciels de réservation
- Modalités d'embarquement/débarquement des passagers
- Méthode de classement et d'archivage
- Permis de conduire A
- Permis de conduire B
- Physiologie
- Pratique de l'alpinisme
- Pratique de l'équitation
- Pratique de la randonnée
- Principes de la relation client
- Procédures de réservation touristique
- Produits détaxés
- Pêche
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Règles de sécurité des biens et des personnes
- Règles de sécurité en montagne
- Règles de tenue de caisse
- Règles et consignes de sécurité
- Réglementation de l'équitation
- Réglementation de la pêche
- Réglementation sécurité incendie
- Spécificités culturelles de la clientèle
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de communication
- Techniques de gestion de conflit et de panique à bord
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de sauvetage et secourisme
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Technologies numériques
- Typologie de la clientèle de voyageurs
- Typologie du client
- Utilisation d'équipements de télésurveillance
- Utilisation de matériel de navigation
- Utilisation de matériel médical d'urgence
- Veille informationnelle
Formation proposée par : Tourism Academy
À découvrir