Diriger et mener la démarche qualité en ESMS par TLC
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PILOTER ET MANAGER LA DEMARCHE QUALITE EVALUATION
-
Connaître le cadre fondamental de la qualité et de l'évaluation issu du guide méthodologique de la qualité et de l'évaluation DGAS /mars 2004
-
Connaître les principes de l'amélioration continue et la roue du progrès de DEMING
-
Savoir évaluer les besoins et attentes de toutes les parties prenantes
-
Connaître et savoir utiliser la matrice SWOT
-
Savoir élaborer des processus et leur cartographie
-
Connaître le logigramme et savoir élaborer des procédures
-
Savoir élaborer des fiches actions
-
Savoir élaborer et utiliser une échelle de gravité fréquence
-
Savoir bâtir et utiliser un chemin critique (GANTT
- PERT)
-
Savoir conduire une réunion créative/amélioration
-
Savoir manager les ressources d'un projet qualité-évaluation
-
Savoir manager les équipes d'un projet qualité-évaluation
-
Savoir manager les partenariats dans le cadre d'un projet
- qualité
-
Savoir manager la qualité et l'évaluation interne
PREPARER ET PRENDRE PART AUX EVALUATIONS
-
Connaître les principes de l'évaluation interne recommandés par l'ANESM
-
Connaître les principes de l'évaluation externe au regard de l'annexe 3-10 CASF
-
Savoir élaborer les documents de mise en concurrence
-
Connaître les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM et les outils d'appropriation
CONDUIRE LA DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE
-
Savoir analyser le contenu du rapport évaluatif externe
-
Savoir analyser, classer et prioriser les préconisations des évaluateurs
-
Savoir planifier, piloter et évaluer les actions liées aux préconisations des évaluateurs
-
Savoir élaborer le plan d'amélioration continue de l'organisation
-
Savoir réviser les outils d'évaluation interne
-
Connaître le cadre fondamental de la qualité et de l'évaluation issu du guide méthodologique de la qualité et de l'évaluation DGAS /mars 2004
-
Connaître les principes de l'amélioration continue et la roue du progrès de DEMING
-
Savoir évaluer les besoins et attentes de toutes les parties prenantes
-
Connaître et savoir utiliser la matrice SWOT
-
Savoir élaborer des processus et leur cartographie
-
Connaître le logigramme et savoir élaborer des procédures
-
Savoir élaborer des fiches actions
-
Savoir élaborer et utiliser une échelle de gravité fréquence
-
Savoir bâtir et utiliser un chemin critique (GANTT
- PERT)
-
Savoir conduire une réunion créative/amélioration
-
Savoir manager les ressources d'un projet qualité-évaluation
-
Savoir manager les équipes d'un projet qualité-évaluation
-
Savoir manager les partenariats dans le cadre d'un projet
- qualité
-
Savoir manager la qualité et l'évaluation interne
PREPARER ET PRENDRE PART AUX EVALUATIONS
-
Connaître les principes de l'évaluation interne recommandés par l'ANESM
-
Connaître les principes de l'évaluation externe au regard de l'annexe 3-10 CASF
-
Savoir élaborer les documents de mise en concurrence
-
Connaître les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM et les outils d'appropriation
CONDUIRE LA DEMARCHE D'AMELIORATION CONTINUE
-
Savoir analyser le contenu du rapport évaluatif externe
-
Savoir analyser, classer et prioriser les préconisations des évaluateurs
-
Savoir planifier, piloter et évaluer les actions liées aux préconisations des évaluateurs
-
Savoir élaborer le plan d'amélioration continue de l'organisation
-
Savoir réviser les outils d'évaluation interne
Objectifs
-
Savoir piloter et manager la démarche qualité-évaluation
-
Savoir préparer et prendre part aux évaluations
-
Savoir conduire la démarche d'amélioration continue
Savoir piloter et manager la démarche qualité-évaluation
-
Savoir préparer et prendre part aux évaluations
-
Savoir conduire la démarche d'amélioration continue
Centre(s)
- Paris (75)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : TLC
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