Habilitation CELTA - (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages) par The ELT Hub
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le contenu de la formation est élaboré par L'université de Cambridge et consiste en cinq
unités: 1. Les apprenants et les enseignants, contexte d'apprentissage et d'enseignement
2. L'analyse de la langue anglaise
3. L'acquisition des compétences clés: écrire, écouter, parler et lire.
4. La planification d'un cours et les ressources à utiliser dans différents contextes
5. Le développement des compétences professionnelles de l'enseignant
Les unités 1, 4, et 5 traitent de la préparation et de la réalisation d'un cours.
Les unités 2 et 3, par contre, concernent les connaissances pédagogiques nécessaires
pour enseigner la langue et ses compétences associés.
unités: 1. Les apprenants et les enseignants, contexte d'apprentissage et d'enseignement
2. L'analyse de la langue anglaise
3. L'acquisition des compétences clés: écrire, écouter, parler et lire.
4. La planification d'un cours et les ressources à utiliser dans différents contextes
5. Le développement des compétences professionnelles de l'enseignant
Les unités 1, 4, et 5 traitent de la préparation et de la réalisation d'un cours.
Les unités 2 et 3, par contre, concernent les connaissances pédagogiques nécessaires
pour enseigner la langue et ses compétences associés.
Objectifs
Cette formation diplômante permet au candidat: o de se familiariser avec les principes de l'enseignement et d'acquérir les connaissances essentielles à ce sujet.
o d'acquérir une gamme de compétences pratique lui permettant d'enseigner l'anglais à des publics variés.
o de faire preuve d'une capacité à appliquer les acquis dans un contexte d'enseignement avec de vrais apprenants.
Les compétences visées
o Etre capable de construire des cours, de créer une atmosphère en classe favorable
à la participation, d'encourager les apprenants à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, de
savoir évaluer leur production.
o La capacité d'analyse de la structure de la langue anglaise.
o La compréhension des besoins des apprenants tant en linguistique que dans leurs
dispositions à apprendre. Etre capable de décrire leurs besoins et leurs parcours.
o Etre en capacité d'aider ses apprenants dans les compétences clés : parler, écrire,
lire et écouter.
o L'évaluation de ses propres points forts et points faibles en tant qu'enseignant et
montrer une capacité de développement professionnel.
o d'acquérir une gamme de compétences pratique lui permettant d'enseigner l'anglais à des publics variés.
o de faire preuve d'une capacité à appliquer les acquis dans un contexte d'enseignement avec de vrais apprenants.
Les compétences visées
o Etre capable de construire des cours, de créer une atmosphère en classe favorable
à la participation, d'encourager les apprenants à s'exprimer à l'oral et à l'écrit, de
savoir évaluer leur production.
o La capacité d'analyse de la structure de la langue anglaise.
o La compréhension des besoins des apprenants tant en linguistique que dans leurs
dispositions à apprendre. Etre capable de décrire leurs besoins et leurs parcours.
o Etre en capacité d'aider ses apprenants dans les compétences clés : parler, écrire,
lire et écouter.
o L'évaluation de ses propres points forts et points faibles en tant qu'enseignant et
montrer une capacité de développement professionnel.
Centre(s)
- Landerneau (29)
Métier(s)
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chef de projet e-formation
- Chef de service pédagogique
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
- Coordinateur / Coordinatrice de stages de formation professionnelle
- Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
- Coordonnateur / Coordonnatrice de dispositif de formation
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice pédagogique
- Directeur / Directrice technique pédagogique
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable administratif / administrative et pédagogique
- Responsable de centre de formation
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable pédagogique
Compétence(s)
- Braille
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Chimie
- Confection de produits
- Droit de la formation
- Droit du travail
- Electricité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Langue des signes
- Langues régionales
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'investigation
- Méthodologie de recherche en sciences humaines
- Outils bureautiques
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : The ELT Hub
À découvrir