Cycle Mastère 1 Manager Opérationnel de Business Unit par TALIS BUSINESS SCHOOL - BAYONNE
Lieu(x)
En centre (64)
Durée
Total : 1393 heures
En centre : 483 heures
En entreprise : 910 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Programme Année 4 / CM1
Analyser la stratégie et assurer la veille concurrentielle
Déployer des plans d'actions
Développer son réseau de partenaires
Assurer la gestion budgétaire, financière et administrative d'une entité
Encadrer son équipe
VALIDATION D'EXAMEN
o Contrôle continu, exposés, dossiers
o Examens et présentations avec soutenance
o Mission entreprise / Évaluation
professionnelle
--
o Épreuve de synthèse
o Rapport de stage et soutenance
--
o Mémoire professionnel et soutenance
o Bilan d'activité
o Projet professionnel personnel
o Épreuve de synthèse marketing
o Épreuve de synthèse terminale
Analyser la stratégie et assurer la veille concurrentielle
Déployer des plans d'actions
Développer son réseau de partenaires
Assurer la gestion budgétaire, financière et administrative d'une entité
Encadrer son équipe
VALIDATION D'EXAMEN
o Contrôle continu, exposés, dossiers
o Examens et présentations avec soutenance
o Mission entreprise / Évaluation
professionnelle
--
o Épreuve de synthèse
o Rapport de stage et soutenance
--
o Mémoire professionnel et soutenance
o Bilan d'activité
o Projet professionnel personnel
o Épreuve de synthèse marketing
o Épreuve de synthèse terminale
Objectifs
De plus en plus d'entreprises sont aujourd'hui à la recherche de responsables de centres de profit. Son objectif premier est toujours de maximiser le chiffre d'affaires de sa BU. Très axé(e) business, il/elle a des compétences en gestion et en management (analyse financière, conduite du changement, gestion de projets) .
En fonction de la politique définie par la direction générale, il/elle organise le fonctionnement de son entité, définit la stratégie de développement opérationnel et le plan d'actions commercial à mener, pilote les dimensions liées au marketing et à la communication, et gère la politique de vente, d'achat et de gestion des stocks. ll/elle aura la gestion budgétaire, financière et administrative de sa structure. Cette formation permettra l'acquisition de toutes ces compétences.
En fonction de la politique définie par la direction générale, il/elle organise le fonctionnement de son entité, définit la stratégie de développement opérationnel et le plan d'actions commercial à mener, pilote les dimensions liées au marketing et à la communication, et gère la politique de vente, d'achat et de gestion des stocks. ll/elle aura la gestion budgétaire, financière et administrative de sa structure. Cette formation permettra l'acquisition de toutes ces compétences.
Centre(s)
- Bayonne (64)
Métier(s)
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable d’entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
Compétence(s)
- Communication interne
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Économie sociale
Formation proposée par : TALIS BUSINESS SCHOOL - BAYONNE
À découvrir