BTS Commerce International à référentiel Européen / Année 1 par TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1267 heures
En centre : 994 heures
En entreprise : 273 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
CULTURE GÉNÉRALE & EXPRESSION
o Maîtrise des techniques
d'expression écrite et orale
o Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
o Maîtrise de deux langues étrangères dans une perspective professionnelle
o Spécialisation dans les domaines économiques et commerciaux
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
o Les bases du fonctionnement d'une économie de marché
o La création et répartition des richesses
o Le financement de l'économie nationale et internationale
o La gouvernance mondiale et la régulation
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
o L'esprit entrepreneurial et managérial
o La mise en place des stratégies d'entreprises
o L'évolution de l'Entreprise face à son environnement
o La gestion des ressources de l'Entreprise
DROIT
o L'individu au travail
o Les structures et les organisations juridiques
o Le contrat, support de l'activité de l'entreprise
o L'immatériel dans les relations économiques
o L'entreprise face au risque
MERCATIQUE
o Les bases de la mercatique
o La relation commerciale
o La mercatique des réseaux d'unités commerciales
ÉTUDES ET VEILLES COMMERCIALES INTERNATIONALES
o Marketing international, études du marché, diagnostic export...
o Environnement géopolitique
o Statistiques
o Gestion du temps
o Communication écrite
o Informatique commerciale et utilisation des nouveaux outils de communication
o Les différents cadres juridiques internationaux
VENTE À L'EXPORT
o Prospection à l'international
o Communication interpersonnelle
o Outils de gestion de l'activité commerciale
o Protection internationale de la propriété intellectuelle
o Contrats de distribution à l'international
o Communication et management interculturel
o Négociation et vente
GESTION DES OPÉRATIONS D'IMPORT / EXPORT
o Marketing achat (sourcing, outils de suivi,...)
o Techniques de commerce international
o Règlement juridiques des litiges à l'international
o Stage d'une durée minimale de 12 semaines dont au moins 4 mois à l'étranger
o Maîtrise des techniques
d'expression écrite et orale
o Méthode du résumé - discussion et de la synthèse
LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
o Maîtrise de deux langues étrangères dans une perspective professionnelle
o Spécialisation dans les domaines économiques et commerciaux
ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE ET JURIDIQUE
o Les bases du fonctionnement d'une économie de marché
o La création et répartition des richesses
o Le financement de l'économie nationale et internationale
o La gouvernance mondiale et la régulation
MANAGEMENT DES ENTREPRISES
o L'esprit entrepreneurial et managérial
o La mise en place des stratégies d'entreprises
o L'évolution de l'Entreprise face à son environnement
o La gestion des ressources de l'Entreprise
DROIT
o L'individu au travail
o Les structures et les organisations juridiques
o Le contrat, support de l'activité de l'entreprise
o L'immatériel dans les relations économiques
o L'entreprise face au risque
MERCATIQUE
o Les bases de la mercatique
o La relation commerciale
o La mercatique des réseaux d'unités commerciales
ÉTUDES ET VEILLES COMMERCIALES INTERNATIONALES
o Marketing international, études du marché, diagnostic export...
o Environnement géopolitique
o Statistiques
o Gestion du temps
o Communication écrite
o Informatique commerciale et utilisation des nouveaux outils de communication
o Les différents cadres juridiques internationaux
VENTE À L'EXPORT
o Prospection à l'international
o Communication interpersonnelle
o Outils de gestion de l'activité commerciale
o Protection internationale de la propriété intellectuelle
o Contrats de distribution à l'international
o Communication et management interculturel
o Négociation et vente
GESTION DES OPÉRATIONS D'IMPORT / EXPORT
o Marketing achat (sourcing, outils de suivi,...)
o Techniques de commerce international
o Règlement juridiques des litiges à l'international
o Stage d'une durée minimale de 12 semaines dont au moins 4 mois à l'étranger
Objectifs
Le BTS CI ( BTS Commerce International ) a pour objectif de former les cadres intermédiaires des services export des entreprises, dont les besoins sont croissants en raison de l'internationalisation des marchés. En contact avec les intermédiaires du commerce international, le titulaire du BTS CI devra maîtriser tous les aspects de la négociation commerciale, avoir une bonne connaissance des marchés étrangers ( culture, fonctionnement, particularités ) mais aussi des connaissances économiques et juridiques. Il maîtrisera également la logistique internationale et le fonctionnement des douanes.
Il exerce ses activités dans toute entreprise de production ou de commercialisation de biens et de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France, quelle que soit la taille, dès lors que la dimension technique ne nécessite pas une formation spécifique de type ingénieur
ou technico
- commercial.
Il exerce ses activités dans toute entreprise de production ou de commercialisation de biens et de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France, quelle que soit la taille, dès lors que la dimension technique ne nécessite pas une formation spécifique de type ingénieur
ou technico
- commercial.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Anglais des affaires
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Droit commercial
- Espagnol des affaires
- Grande distribution
- Logiciel de gestion clients
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Prospection commerciale
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
Formation proposée par : TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
À découvrir