Titre professionnel Assistant de Direction par SYNERGIE OI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 886 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
CCP 1 - Assister au quotidien un dirigeant et faciliter sa prise de décision
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP 2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer, par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
CCP 3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.
Organiser et coordonner les activités quotidiennes du dirigeant et de son équipe.
Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
Contribuer à l'amélioration des processus administratifs.
CCP 2 - Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information.
Communiquer, par écrit, en français et en anglais.
Assurer à l'oral l'interface entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
Organiser la conservation et la traçabilité de l'information.
CCP 3 - Assister un dirigeant dans la prise en charge de projets
Participer à la coordination et au suivi d'un projet.
Contribuer à la mise en oeuvre d'actions de communication.
Organiser un événement.
Contribuer à la gestion administrative des RH.
Objectifs
L'assistant(e) de direction assiste un dirigeant, un cadre ou une équipe (groupe projet, service...) dans l'ensemble de ses activités, de ses dossiers et projets qu'elle prépare, facilite et suit au plan opérationnel.
Il ou Elle gère et sélectionne l'information et prépare la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, il ou elle est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe.
Il ou Elle représente le dirigeant et veille, à l'interne comme à l'externe, au maintien de l'image de l'entreprise.
Il ou Elle gère et sélectionne l'information et prépare la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
Point d'ancrage d'un dirigeant ou d'une équipe de plus en plus nomade, il ou elle est au centre de relations souvent complexes, à l'interne et à l'externe.
Il ou Elle représente le dirigeant et veille, à l'interne comme à l'externe, au maintien de l'image de l'entreprise.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de manager
- Attaché / Attachée de direction
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
Compétence(s)
- Droit du travail
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Sténographie
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
Formation proposée par : SYNERGIE OI
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